Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

U n jeune homme traverse une forêt, marche le long de champs, parcourt les routes et les chemins, qu'il vente ou qu'il pleuve. Il arrive enfin à destination : la ville de Sangang. Serait-il là pour dessiner ou pour rencontrer le gardien de la montagne ? Wan va donc rencontrer Yeon, mais aussi Mogoï, un autre dieu aux motivations bien moins honnêtes.

Le vent qui descend de la montagne est né de la passion de Sam Guillem pour les animaux, le folklore et les contes et légendes. Jeune illustrateur qui a surtout travaillé dans la presse et l'illustration jeunesse, il a concrétisé ainsi son envie de créer ses propres histoires dans cet ouvrage qui s'inspire de la Corée féodale et de ses divinités de la nature. Autant le dire de suite, l'artiste a du mal a captiver le lecteur. Son intrigue manque de fond et d'un minimum d'explication. En effet, le choix d'un texte très chiche au profit de longs passages muets et de nombreuses ellipses ne serait pas un problème si les illustrations comblaient cette sensation de vide. Malheureusement, il ne faut pas compter là-dessus. L'absence de détails, en particulier pour les décors, ne rend pas honneur au contexte ni au bestiaire qui aurait mérité un graphisme plus délicat et riche. De plus, le trait très lâché donne l'impression dans plusieurs cases de dégouliner. Le résultat est assez naïf et grossier. La jolie colorisation sauve quelque peu l'ensemble qui reste très moyen.

Ce début de série pourtant alléchant à l'origine n'enchante guère. Le récit et ses dessins pauvres n'incitent pas vraiment à lire la suite (prévu en deux tomes).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Le vent qui descend de la montagne
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.