GringoBandito a écrit:Personnellement, je me suis plus marré devant l’Iris blanc qu’avec ce nouveau tome… mais je le préfère laaargement à ce que proposait Ferri. On passe quand même un bon moment à le lire et il y a de bonnes idées.
Concernant la transformation radicale de la vigie pirate (que Fabcaro a très bien introduite), vous pensez qu’elle est le résultat de l’affaire « Gorgogne Bleue » ?
Ah bon?
Bon, perso, ce dernier tome, même s'il démarre un peu mollement, je l'ai vraiment apprécié, et ce, à ma grande surprise! Beaucoup de bonnes idées, notamment une assez "goscinnienne" : celle de faire parler le contexte d'aujourd'hui à travers les deux gaulois en vacances ( bien vu ça).
J'ai aussi beaucoup apprécié le camouflage local de nos deux héros, vraiment trés drôle et bien vu
Globalement la bonne dose de calembours et de comique qui habille une aventure classique : c'est la bonne interprétation d'Asterix. Je viens juste de relire " Astérix chez les Helvètes" et honnêtement, ici, on y est au niveau de l'esprit! Je ne crois pas que Goscinny aurait renié cette reprise là!
Sinon, personnellement j'ai trouvé aussi qu'il y avait un peu de l'esprit de Tabary (et d'Iznogoud) dans cette aventure, notamment au niveau du dessin! Aprés, c'est personnel.