Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Mirdhynn » 08/09/2025 20:04

Message précédent :
ulys a écrit:Ne les regardant pas, elles ne me font aucun mal.

Rhoooo l'autre hé ! Il va nous faire croire qu'il n'a jamais tenté une scéance de maquillage :lol:
Mirdhynn
BDépravé
BDépravé

Messagede ulys » 08/09/2025 20:10

A choisir, je serais plus ongles :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede arsen33 » 08/09/2025 20:25

kantessekonmange a écrit:influenceuses de merdes, ce n'est pas un pléonasme ça ?

Influenceuse, c'est ce que l'on appelait il y a 1 siècle : propagandiste. Mais ce terme n'a plus été à la mode aprés 1945. Il n'en demeure pas moins que c'est la même chose. Entre deux, les propagandistes avait créé la profession de publicitaires. Ces deux pollutions vont elles perdurer ensemble encore longtemps ?
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 08/09/2025 20:47

Influenceur(euse) est un titre auto-proclamé par quelques abrutis qui croient qu'ils sont plus intelligents que les autres sans se rendre compte qu'ils ne font que de la publicité déguisée qui coûte moins cher aux différentes firmes que la voie classique.
Autant dire qu'ils(elles) ne font rien mais ils(elles) en parlent et se croient "auteur(trice)s" de quelque chose et le revendiquent.

C'est pour moi une énorme c... et ça m'énerve au plus haut point...quand l'inutile se voit gratifié, ça me fout les boules d'autant plus que comme on dit "l'influenceur(euse) n'influence que les influençables" autant dire d'autres faibles d'esprit.

Je m'énerve...je m'énerve...c'est pas bon pour moi mais quand je vois le mot influenceur(euse), je craque nerveusement...désolé... :grrrr: :grrrr: :grrrr: [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Corail » 08/09/2025 21:30

ah ! c'est toute la problématique des chocs de culture entre les papy-boomers et la génération silencieuse (>80 ans) versus les générations XYZ,
et de l'incompréhension réciproque des uns envers les autres
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede tzynn » 08/09/2025 21:49

Morti a écrit:Influenceur(euse) est un titre auto-proclamé par quelques abrutis qui croient qu'ils sont plus intelligents que les autres sans se rendre compte qu'ils ne font que de la publicité déguisée qui coûte moins cher aux différentes firmes que la voie classique.
Autant dire qu'ils(elles) ne font rien mais ils(elles) en parlent et se croient "auteur(trice)s" de quelque chose et le revendiquent.

C'est pour moi une énorme c... et ça m'énerve au plus haut point...quand l'inutile se voit gratifié, ça me fout les boules d'autant plus que comme on dit "l'influenceur(euse) n'influence que les influençables" autant dire d'autres faibles d'esprit.

Je m'énerve...je m'énerve...c'est pas bon pour moi mais quand je vois le mot influenceur(euse), je craque nerveusement...désolé... :grrrr: :grrrr: :grrrr: [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Dit l’influenceur qui avait fait un excellent top 100 des bds pour que les autres sachent quoi acheter :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mirdhynn » 08/09/2025 21:52

Oui mais il n'y a pas photo il ne s'était pas vernis les ongles donc rien à voir :diable:
Mirdhynn
BDépravé
BDépravé

Messagede tzynn » 08/09/2025 23:07

Mirdhynn a écrit:Oui mais il n'y a pas photo il ne s'était pas vernis les ongles donc rien à voir :diable:

Alors pour le vernis à onglet et le mascara, on n’a pas de preuve du contraire non plus :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 09/09/2025 05:33

Je crois que c'est l'expression "créateur de contenus" qui m'énerve encore plus qu 'influenceur; j'appellerai ça plutôt "créateur de contenants" tellement c'est soit littéralement vide ou que ça déborde de conneries selon. :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arsen33 » 09/09/2025 09:29

Bientôt un nouveau directeur commercial chez Burger King :
BBK.jpg
BBK.jpg (91.16 Kio) Vu 450 fois
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede darkbreizh » 09/09/2025 09:51

En souvenir de son action pour la France, François Bayrou instaure un nouveau jour férié
https://www.legorafi.fr/2025/09/08/en-s ... DQxwgsXJLA
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 09/09/2025 09:56

arsen33 a écrit:Bientôt un nouveau directeur commercial chez Burger King :

Alors là je la mets aussi dans Gorafisation. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cooltrane » 09/09/2025 10:08

Blackfrag a écrit:Je crois que c'est l'expression "créateur de contenus" qui m'énerve encore plus qu 'influenceur; j'appellerai ça plutôt "créateur de contenants" tellement c'est soit littéralement vide ou que ça déborde de conneries selon. :lol:

Créateur de vide sidéral (et sidérant), oui !! le pire c'est que ce vide sidéral agit comme un trou noir >> il aspire et inspire etr pour finir, il se multiplie [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 09/09/2025 10:26

Il faut savoir que certains se disent des "coachs de vie" ! [:lega] [:my name snake:2]
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Mirdhynn » 09/09/2025 10:32

Genug a écrit:Il faut savoir que certains se disent des "coachs de vie" ! [:lega] [:my name snake:2]

Edit : merde j'avais copié le lien de la pub :-)
Mirdhynn
BDépravé
BDépravé

Messagede Cooltrane » 09/09/2025 10:38

Genug a écrit:Il faut savoir que certains se disent des "coachs de vie" ! [:lega] [:my name snake:2]

là, c'est plutôt la connerie con-génitale des victimes (con-sentantes) que l'arnaqueur.euse :diable:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bru » 09/09/2025 13:08

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 09/09/2025 13:27

:fant2: :fant2: :fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Morti » 09/09/2025 14:24

tzynn a écrit:
Morti a écrit:Influenceur(euse) est un titre auto-proclamé par quelques abrutis qui croient qu'ils sont plus intelligents que les autres sans se rendre compte qu'ils ne font que de la publicité déguisée qui coûte moins cher aux différentes firmes que la voie classique.

Dit l’influenceur qui avait fait un excellent top 100 des bds pour que les autres sachent quoi acheter :-D

Tut tut tut, je n'ai jamais essayé d'influencer qui que ce soit... :nononon:

L'idée m'est venue il y a longtemps (début 2000 environ) où en discutant avec des jeunes (si, si, je n'ai rien contre les jeunes) sur un vieux forum et où certains, ne connaissant pas beaucoup les BD anciennes (pour eux) m'ont demandé ce que je pourrais leur conseiller (à l'époque, les jeunes m'écoutaient encore :lol: ).
Comme j'avais créé un site sur la BD, j'en ai profité pour explorer l'utilisation d'une base de données sur le net et ça a donné mon Top 100 (qui en contient plus que ça).

Voilà voilà...je devrais peut-être la compléter d'ailleurs car je me suis arrêté à 2017 (décennie 2010) et plus vraiment au top pour la décennie 2020 qui n'est pas terminée.
Le problème est que 25 ans plus tard, je ne suis sans doute plus compétent pour conseiller les nouvelles BD. [:my name snake:2]
Ou alors j'aurais besoin d'aide (vous me voyez venir ?)... [:kusanagui:6]

Et pour contrer ton appellation d'influenceur, je te conseille de relire la description de mon site...
https://marcguislain.wixsite.com/top100bd/description

J'ai quand même eu une grande satisfaction, c'est le jour où un jeune m'a remercié pour lui avoir fait découvrir Gil Jourdan...j'en suis modestement assez fier... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 09/09/2025 15:12

Règle numéro 1: tout vrai influenceur dit qu'il n'a jamais essayé d'influencer qui que ce soit.
Règle numéro 2: tout vrai influenceur est quand même très fier d'avoir pu influencer quelqu'un

Désolé, tu coches toutes les cases :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 09/09/2025 15:24

tzynn a écrit:Règle numéro 1: tout vrai influenceur dit qu'il n'a jamais essayé d'influencer qui que ce soit.
Règle numéro 2: tout vrai influenceur est quand même très fier d'avoir pu influencer quelqu'un

Désolé, tu coches toutes les cases :D

Tu est berger d'influenceur? Tu ramènes les brebis égarées au pâturage? :P
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro