Brian Addav a écrit:cicerobuck a écrit:Ça fait au moins dix ans que je suis le parcours de Kirk et la formation de sa rhétorique, tout comme tout ses congénères rhétoriciens, dont il est un des plus articulés, et donc des plus dangereux.
10 ans ! Sérieux ? Tu suivais Charlie Kirk depuis dix et jamais, jamais tu nous en avais parlé, cité son nom ou autre pour nous prévenir du danger du gars ? T'as attendu sa mort pour nous dire à quel point il était dangereux ?
Ca fait quand même quelques années qu'on voit des vidéos de ses interventions très régulièrement sur les RS. Ca tournait un peu toujours autour des mêmes sujets : les trans, l'IVG, les armes, la délinquance, Jésus.
Évidemment, les extraits qui tournent sont savamment choisis et le montrent toujours à son avantage face a des gens souvent peu préparés à l'exercice pour certains, et complètement satellisés pour d'autres. Ce qui est dommage, c'est finalement qu'on le voyait pas assez face à des gens qui ont du répondant et qui ont des arguments construits comme il avait. Il mettait les gens face à leurs contradictions, avec des chiffres, faits à l'appuie, prenant au dépourvu les gens peu préparés.
Ca restait un conservateur aux idées tranchées très à droite, incapable d'empathie, au discours bien rôdé, ayant des solutions pour tout, pourvu que tu sois d'accord avec lui. Il n'était convaincant qu'aux yeux de ceux qui étaient déjà convaincus. Je ne comprends pas les gens qui se réjouissent de sa mort. Être à l'opposé de ses idées induit qu'on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un.
Finalement, ce mec était moins dangereux vivant que mort.





![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
( 





