Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 08:11

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:Ça fait au moins dix ans que je suis le parcours de Kirk et la formation de sa rhétorique, tout comme tout ses congénères rhétoriciens, dont il est un des plus articulés, et donc des plus dangereux.

10 ans ! Sérieux ? Tu suivais Charlie Kirk depuis dix et jamais, jamais tu nous en avais parlé, cité son nom ou autre pour nous prévenir du danger du gars ? T'as attendu sa mort pour nous dire à quel point il était dangereux ?

Ca fait quand même quelques années qu'on voit des vidéos de ses interventions très régulièrement sur les RS. Ca tournait un peu toujours autour des mêmes sujets : les trans, l'IVG, les armes, la délinquance, Jésus.
Évidemment, les extraits qui tournent sont savamment choisis et le montrent toujours à son avantage face a des gens souvent peu préparés à l'exercice pour certains, et complètement satellisés pour d'autres. Ce qui est dommage, c'est finalement qu'on le voyait pas assez face à des gens qui ont du répondant et qui ont des arguments construits comme il avait. Il mettait les gens face à leurs contradictions, avec des chiffres, faits à l'appuie, prenant au dépourvu les gens peu préparés.

Ca restait un conservateur aux idées tranchées très à droite, incapable d'empathie, au discours bien rôdé, ayant des solutions pour tout, pourvu que tu sois d'accord avec lui. Il n'était convaincant qu'aux yeux de ceux qui étaient déjà convaincus. Je ne comprends pas les gens qui se réjouissent de sa mort. Être à l'opposé de ses idées induit qu'on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un.
Finalement, ce mec était moins dangereux vivant que mort.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 16/09/2025 08:16

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Y'a aussi Candace Owens qui parle de son pote Charlie mais bon

La candace Owens de Brigitte Macron ?
T'es sérieux ?

Ce qui serait sérieux, serait de me citer en entier :
Brian Addav a écrit: Y'a aussi Candace Owens qui parle de son pote Charlie mais bon, c'est une complotiste elle, du coup, bon, je mets juste le lien

Et antisémite, transphobe, proche de Trump, opposante à Black lives matter, soutien à Poutine.
C'est un sujet pour toi ou pas ? Tu as de drôles de sources [:my name snake:2]

Qu'une personne comme ça soutienne Kirk me semble démontrer ce que tu essayes de contredire : le mec était un facho.

Mais à la limite ce n'est plus le sujet (il en répondra là haut).
On voit aujourd'hui une instrumentalisation de sa mort à des fins de contrôle des opinions par le pouvoir américain et ses relais.
Le sujet il est maintenant là.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 16/09/2025 08:23

L’instrumentalisation se fait dans les deux sens.

C’est pour ça que vous n’en déplaise, quand des gens qui l’ont connu, croisé, issus des communautés qu’apparemment il haissait, se donnent la peine de faire des vidéos témoignages pour contredire ce qui se dit sur lui, j’estime que ça vaut la peine de les relayer.

Et je le redis, ca n’en fait pas un saint et yoichi a bien résumé le perso.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 16/09/2025 08:42

Yoichi Hiruma a écrit:Je ne comprends pas les gens qui se réjouissent de sa mort. Être à l'opposé de ses idées induit qu'on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un.

Mais c'est pas une construction de l'extrême droite réactionnaire ça ?

Franchement c'est toujours la même histoire.On construit un narratif qui n'a rien a voir avec la réalité, mais c'est celui là qui imprime.

Ici ont a le gentil influenceur qui défend les valeurs américaine, abattu par un woke, avec des démocrates qui fête sa mort en dansant dans la rue.
La vérité c'est qu'il a était abattu par un mec de son propre camp et que tous les représentants démocrate, sans aucune exception, ont dénoncés ce crime.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 08:47

toque a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:Je ne comprends pas les gens qui se réjouissent de sa mort. Être à l'opposé de ses idées induit qu'on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un.

Mais c'est pas une construction de l'extrême droite réactionnaire ça ?

Franchement c'est toujours la même histoire.On construit un narratif qui n'a rien a voir avec la réalité, mais c'est celui là qui imprime.

Ici ont a le gentil influenceur qui défend les valeur américaine abattu par un woke avec des démocrates qui fête sa mort en dansant dans la rue.
La vérité c'est qu'il a était abattu par un mec de son propre camp et que tous les représentants démocrate sans aucune exception ont dénoncé ce crime.

Mais complètement ! C'est exactement ça.

Abattu par un mec de son camp, moqué par les idiots utiles, pour être instrumentalisé en martyr par ses défenseurs. C'est pour ça que je disais qu'il était moins dangereux vivant que mort.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede toque » 16/09/2025 08:49

Ben alors pourquoi tu reprends ce narratif ? :lol:

On ne va certainement pas en faire un saint et encore moins lui rendre hommage, mais personnes ne se réjoui de sa mort.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 08:54

toque a écrit:Ben alors pourquoi tu reprends ce narratif ? :lol:

On ne va certainement pas en faire un saint et encore moins lui rendre hommage, mais personnes ne se réjoui de sa mort.

Je ne sais pas dans quelle grotte tu vis, mais je t'assure qu'il y a des gens qui se réjouissent de sa mort. Ils sont pas nombreux, mais ils crient fort et font exactement ce que l'extrême-droite attend d'eux.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 16/09/2025 08:59

On ne peut pas mettre dos à dos "des gens qui se réjouissent" et le pouvoir en place mené par le président américain et ses services.
Ou comme dit Brian "les deux sens"
C'est mettre sur un pied d'égalité les réseaux sociaux qui bruissent de milles et une conneries et la politique effective d'un Etat.

Parfois la lecture de l'actualité est un peu folle je trouve [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/09/2025 09:00

Mais avec les réseaux sociaux évidement que tu trouveras toujours un mec qui fait n'importe quoi.
Mais ils sont représentatif de quoi ? de qui ?

Sur les réseaux sociaux j'ai vu quelqu'un qui se revendique des idées d’Édouard Philippe qui mange des agrafes. Donc Édouard Philippe mange des agrafes ? [:my name snake:2]

On vit dans un syllogisme géant :lol:
Dernière édition par toque le 16/09/2025 10:32, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 09:11

ubr84 a écrit:On ne peut pas mettre dos à dos "des gens qui se réjouissent" et le pouvoir en place mené par le président américain et ses services.
Ou comme dit Brian "les deux sens"
C'est mettre sur un pied d'égalité les réseaux sociaux qui bruissent de milles et une conneries et la politique effective d'un Etat.

Parfois la lecture de l'actualité est un peu folle je trouve [:my name snake:2]

Je suis bien d'accord. Je me considère comme spectateur impuissant de toute cette folie.
Le pied d'égalité, c'est un peu eux qui l'ont établi : quand tu as un président et sa clique omniprésents sur les RS et des interventions de Charlie Krik qui inondent YT, FB ou TikTok via des comptes officiels, c'est normal qu'en retour ça génère des réactions (quelle que soit leur nature) sur ces mêmes RS. Et en plus, ça laisse des traces. Certains ne s'informent et ne communiquent que comme ça.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 16/09/2025 09:16

Yoichi Hiruma a écrit:Certains ne s'informent et ne communiquent que comme ça.

Perso ma seule source d'informations c'est Brian par exemple :hug: [:kusanagui:6]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/09/2025 09:16

Yoichi Hiruma a écrit:Le pied d'égalité, c'est un peu eux qui l'ont établi

Non. Le pied d'égalité c'est toi qui le fait aussi. Et c'est un piège.

Et tu fais la même erreur sur les violences faites aux femmes dans l'autre topic que tu m'as tout sali [:bdgest:2] ( :D :hug:) (avec un vocabulaire très suspect par ailleurs). Tu mets sur le même plan des gens qui s'exprime sur twitter et des associations ou des politiques. Et c'est une erreur fondamentale (au sens propre).
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 16/09/2025 09:25

Brian Addav a écrit:L’instrumentalisation se fait dans les deux sens.

C’est pour ça que vous n’en déplaise, quand des gens qui l’ont connu, croisé, issus des communautés qu’apparemment il haissait, se donnent la peine de faire des vidéos témoignages pour contredire ce qui se dit sur lui, j’estime que ça vaut la peine de les relayer.

Et je le redis, ca n’en fait pas un saint et yoichi a bien résumé le perso.

Allez dis le que tu a fait ton droit dans le premier cercle de l'enfer :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 16/09/2025 09:25

ubr84 a écrit:

Perso ma seule source d'informations c'est Brian par exemple :hug: [:kusanagui:6]

[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 09:39

ubr84 a écrit:

[:kusanagui:6]
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 16/09/2025 09:40

Tiens, on vs changer de sujet avec la réunion des pays arabes au quatar cette nuit et la sortie de mbs.
Faut que je trouve une transcription parce qu’apparemment il veut foutre sur la gueule à bibi d’Israël.

(Et si, ça concerne les US car jamais il ne dig ça sans avoir prévenu son pote Trump...)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 10:11

toque a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:Le pied d'égalité, c'est un peu eux qui l'ont établi

Non. Le pied d'égalité c'est toi qui le fait aussi. Et c'est un piège.

Et tu fais la même erreur sur les violences faites aux femmes dans l'autre topic que tu m'as tout sali [:bdgest:2] ( :D :hug:) (avec un vocabulaire très suspect par ailleurs). Tu mets sur le même plan des gens qui s'exprime sur twitter et des associations ou des politiques. Et c'est une erreur fondamentale (au sens propre).

Désolé pour la salissure :D

Je te laisse à ton appréciation sur le "vocabulaire suspect". J'appelle un chat un chat. Sûrement parce que je n'ai ni compte tik tok, ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

Sur le pied d'égalité, je modère un peu : tu fais bien de dire "AUSSI". Je suis d'accord, c'est une erreur de mettre sur le même plan tous ces gens qui s'expriment et les asso ou politiques. Mais ces derniers basent leur communications et actions sur ça. On peut dire que ce n'est pas bien, mais on ne peut pas nier que ça existe. Si les politiques utilisent ces médias pour communiquer, ils utilisent aussi les réactions des gens pour agir. (y a qu'à voir les gens qui se font virer par leurs employeurs ou par le gvt aux US suite à des messages sur les réseau sur Kirk pour s'en rendre compte). Ce monde part en vrille. Et moi, à part mon bulletin de vote, je me sens un peu spectateur de la pièce qu'on nous joue.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 16/09/2025 10:33

J'appelle un chat un chat. Sûrement parce que je n'ai ni compte tik tok, ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

- JE VOUS ENC*LE TOUS !
- Hein ?!
- J'ai pas twitter, je parle sans fard.
- Quoi, y a plus de far !?
- Mais si Kantess, recouche toi, tu dois te reposer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 16/09/2025 10:34

ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]

Encore !
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 16/09/2025 10:35

Yoichi Hiruma a écrit:Mais ces derniers basent leur communications et actions sur ça. On peut dire que ce n'est pas bien, mais on ne peut pas nier que ça existe.

Encore faudrait il que tu le démontre. Sinon c'est un sophisme.

Les syndicats, associations ou partis politique que je fréquente se base plutôt sur des stats et des travaux de chercheurs pour construire leurs lignes.

Je te laisse à ton appréciation sur le "vocabulaire suspect". J'appelle un chat un chat. Sûrement parce que je n'ai ni compte tik tok, ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

"féminazi", "petits esprit", "idiotes", tu utilises un vocabulaire misogyne. Mais tu fais ce que tu veux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 12:26

Funkyyy a écrit:
ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]

Encore !

[MODE mec sur un tabouret dans un comedy show ON :D ] : L'autre jour, je vois un screenshot d'une publi postée sur twitter. Le titre c'était un truc du genre "... comment j'ai trompé mon m*ri".

C'était triste et drôle à la fois. :|
Dernière édition par Yoichi Hiruma le 16/09/2025 12:28, édité 1 fois.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro