Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Brian Addav » 20/09/2025 17:17

Message précédent :
fanche a écrit:Vous en faites des caisses pour Kirk mais si ça avait été Sulu ou Uhura on en entendrait moins parler hein

Tu fais un cross-over melmac / star wars ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 20/09/2025 17:35

fanche a écrit:Vous en faites des caisses pour Kirk mais si ça avait été Sulu ou Uhura on en entendrait moins parler hein

Celui qui m'intéresse c'est Brian en fait.

Anyway.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 20/09/2025 22:34

Le Pen n'était pas raciste. La preuve Dieudonné à dit que c'était un mec bien et sympa.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 20/09/2025 22:58

Et. L'argument de LePen père c'était qu'une équipe de TV américaine était venue constater que c'était un raciste, mais qu'ils avaient faut demi-tour en voyant qu'il avait du personnel noir. :respect:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Julien Despreux » 20/09/2025 23:41

Brian Addav a écrit:

Star Trek, plutôt ? ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aildiin » 21/09/2025 00:50

Le mec etait contre l'avortement, en faveur des armes a feu et ideologiquement tres proche de notre cher vice president J.D. Vance.( celui qui a alle donner des lessons sur la liberte d'expression en Europe il y a quelques mois).
Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...

J'en dirais pas plus parce que je n'ai qu'une carte verte et que j'ai pas envi de me retrouver en France la semaine prochaine ( j'aime bien pour les vacances et je compte y prendre la retraite, mais pour le boulot et la famille ca serait complique de se faire virer sans etre prevenu).

Ca devient tres complique pour les nons citoyens de dire ce qu'ils pensent en ligne aux Etats Unis..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 21/09/2025 05:51

On vient te souhaiter bon retour à quel aéroport? :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/09/2025 07:38

Julien Despreux a écrit:
Brian Addav a écrit:

Star Trek, plutôt ? ;)

Bin oui...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Brian Addav » 21/09/2025 07:39

Aildiin a écrit:Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...

Le tueur présumé qui était en couple avec un trans depuis un an selon le FBI ? Maga pur jus quoi :siffle:
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede rahoul » 21/09/2025 07:43

« Si l’Afghanistan ne rend pas la base aérienne de Bagram à ceux qui l’ont construite, les Etats-Unis d’Amérique, des choses graves vont se produire !!!
L’une des raisons pour lesquelles nous voulons cette base est, comme vous le savez, qu’elle se trouve à une heure de l’endroit où la Chine fabrique ses armes nucléaires.
Nous sommes actuellement en pourparlers avec l’Afghanistan, nous voulons récupérer cette base, et nous la voulons rapidement, immédiatement.
Et s’ils ne la rendent pas, vous allez découvrir ce que je compte faire »
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 21/09/2025 08:34

Brian Addav a écrit:
Aildiin a écrit:Et le tueur etait membre d'une famille MAGA , habitait dans une ville conservative ( c'est l'Utah) et frequentait une universite egalement plus conservative. C'etait pas un etudiant de Berkley, fils de hippies qui lancait des pierres aux flics a chaque manif...

Le tueur présumé qui était en couple avec un trans depuis un an selon le FBI ? Maga pur jus quoi :siffle:

Comme si le FBI de Kash Patel était une source legit d'informations [:kusanagui:6]
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede nexus4 » 21/09/2025 08:39

rahoul a écrit:
« Si l’Afghanistan ne rend pas la base aérienne de Bagram à ceux qui l’ont construite, les Etats-Unis d’Amérique, des choses graves vont se produire !!!
L’une des raisons pour lesquelles nous voulons cette base est, comme vous le savez, qu’elle se trouve à une heure de l’endroit où la Chine fabrique ses armes nucléaires.
Nous sommes actuellement en pourparlers avec l’Afghanistan, nous voulons récupérer cette base, et nous la voulons rapidement, immédiatement.
Et s’ils ne la rendent pas, vous allez découvrir ce que je compte faire »

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 21/09/2025 08:44

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/09/2025 08:45

Justto a écrit:
Brian Addav a écrit:

Comme si le FBI de Kash Patel était une source legit d'informations [:kusanagui:6]

Je sais pas moi, moi je lis les journaux, tout simplement. BBC, c'est valable comme source ?
https://www.bbc.com/news/articles/c7v1rle0598o
https://www.bbc.com/news/articles/cp8wl2y66p9o

Après, si on veut être complotiste, faut surtout se demander si la balle est rentrée ou sortie, bref si on a le bon tireur...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede ubr84 » 21/09/2025 09:10

J'ai quelques questions pour essayer de déplacer un peu le débat Kirk :

1) on est tous d'accord que son rôle était de diffuser les idées de Trump, et qu'il a été un des rouages permettant sa réellection ?
2) on est tous d'accord que ses émissions sont montées, avec un dispositif qui le mettent en valeur, et qu'il n'est donc pas du tout un défenseur de la liberté d'expression ?
3) on est tous d'accord il est aujourd'hui instrumentalisé par le trumpisme (JD Vance qui fait son émission etc.) et l'extrême-droite en France

Si on est d'accord sur ces points qui me semblent factuels, je pense que savoir s'il est raciste et homophobe ou non n'est plus vraiment le sujet.
Il a été, et est toujours un véhicule de l'idéologie fasciste.

Si vous voulez des faits, des analyses sérieuses, j'ai trouvé cette émission très intéressante :

https://www.arretsurimages.net/emission ... dun-martyr
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 21/09/2025 09:37

ubr84 a écrit:J'ai quelques questions pour essayer de déplacer un peu le débat Kirk :

mouais tu ne laisses pas beaucoup de latitude pour répondre avec tes questions, c'est limite biaisé non ? :siffle: :-D

ubr84 a écrit:1) on est tous d'accord que son rôle était de diffuser les idées de Trump, et qu'il a été un des rouages permettant sa réellection ?

Bah non.

Au départ, Kirk fonde "Turning Point USA" je ne sais quoi pour rassembler les jeunes de droite. Et il le fait il y a longtemps.
Il va de facto supporter le candidat républicain aux différentes élections, mais il n'est pas à 100% affilié à l'idéologie de Trump. C'est avant tout un christian conservative.

Par contre oui, il a pesé lourd dans la balance de l'élection. Tout comme la droite "patriotique complotiste" de la mouvance Carlson / Owens.

ubr84 a écrit:2) on est tous d'accord que ses émissions sont montées, avec un dispositif qui le mettent en valeur, et qu'il n'est donc pas du tout un défenseur de la liberté d'expression ?

Alors le mec sait "diriger" une débat en sa faveur, que tout ça est de la com, mais de là à en faire un un ennemi de la liberté d'expression, je ne pense pas (contrairement à toute une autre partie de l'extrême droite qui elle veut virer le 1er amendement).
D'ailleurs je pense au contraire qu'il était pro 1er amendement, contrairement à d'autres dans l'extrême droite ricaine.

Ex :

Je ne pense pas que comme on le présente, le mec discutait avec tout le monde au nom de la liberté d'expression mais en fait il voulait la supprimer.

(et par contre, les mecs qui sont en train de prendre sa place sur son orga, eux sont beaucoup moins ouverts...)

ubr84 a écrit:3) on est tous d'accord il est aujourd'hui instrumentalisé par le trumpisme (JD Vance qui fait son émission etc.) et l'extrême-droite en France

Il est instrumentalisé par tout le monde, y compris à gauche aux US. Et c'est bien le problème.

La meilleure preuve est la radicalisation des discussions autour de lui. Soit c'est une saloperie de fasciste, soit c'est un saint, si tu essaies d'avancer une opinion plus mesurée, différente, tu te fais taper par les deux camps.

ubr84 a écrit:Si on est d'accord sur ces points qui me semblent factuels, je pense que savoir s'il est raciste et homophobe ou non n'est plus vraiment le sujet.
Il a été, et est toujours un véhicule de l'idéologie fasciste.

C'est contradictoire ce que tu dis.

Au contraire, savoir s'il est raciste ou homophobe permet de savoir s'il a vraiment véhiculé une idéologie que vous qualifiez de fasciste.

Je pense que le fond du problème, c'est plutôt la vision que vous avez de l'amérique Trumpiste. Vous en faîte un tout homogène fasciste. Toute personne ayant voté pour Trump est de facto un fasciste pour vous. Encore plus pour ceux qui ont participé à sa campagne.

Moi je vois plutôt une assemblage hétérogène, complètement transverse comme l'a dit Nexus, et qui rallie des degrés de conservatisme, d'idéologie de droite très variés.

Par contre, dire cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger, pas de possibilité qu'un fascisme arrive. Mais je dirais que l'Angleterre et certains pays d'Europe sont plus en avance là dessus, malheureusement. Et j'inclue la France.

ubr84 a écrit:Si vous voulez des faits, des analyses sérieuses, j'ai trouvé cette émission très intéressante :
https://www.arretsurimages.net/emission ... dun-martyr

Oui, il y a fabrique d'un martyr, et les réactions d'une certaine gauche ricaine permettent cela, malheureusement.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede han_solo » 21/09/2025 10:00

Brian Addav a écrit:La meilleure preuve est la radicalisation des discussions autour de lui. Soit c'est une saloperie de fasciste, soit c'est un saint, si tu essaies d'avancer une opinion plus mesurée, différente, tu te fais taper par les deux camps.

Tu as parfaitement résumé...
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDphile et fier » 21/09/2025 10:14

Brian Addav a écrit:

On a pu lire (le texte d')une conversation téléphonique avec le trans en question où il parle de ''la haine qu'il ne supporte plus.

Le F.B.I. me semble plus fiable que les comploplo du forum...
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Julien Despreux » 21/09/2025 13:19

Brian Addav a écrit:
Justto a écrit:
Brian Addav a écrit:

Je sais pas moi, moi je lis les journaux, tout simplement. BBC, c'est valable comme source ?
https://www.bbc.com/news/articles/c7v1rle0598o
https://www.bbc.com/news/articles/cp8wl2y66p9o

Après, si on veut être complotiste, faut surtout se demander si la balle est rentrée ou sortie, bref si on a le bon tireur...

Merci, le titre du premier article de la BBC est puissant et évocateur, mais les termes sont précis dans la formulation du texte qui le suit : " ... What we know and don't know"
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 21/09/2025 15:40

Brian Addav a écrit:

Et?
J'ai une pote amérindienne trans, hyper MAGA, qui a une grosse présence militante indienne. Il y a plein de trans pro MAGA, Caitlyn Jenner à voté Trump en 2024, malgré le ban des trans dans l'armée.

Le tueur n'était certainement pas MAGA, mais il est aussi le produit de cet environnement, où ses ennemis, on les élimine comme on peut, peut importe si on est dans son bon droit ou non. Et c'est ça le problème.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 21/09/2025 15:46

Tiens, pour ce qui nous concerne : la BD

Une autrice en vogue - elle trans, et pas MAGA du tout, il faut de tout pour faire un monde - travaillant actuellement pour DC, virée après 2-3 tweet où elle partageait avec une forme d'humour son absence de tristesse ou d'empathie à la suite de l'assassinat de Kirk :

http://www.tcj.com/horror-it-girl-gretchen-felker-martin-on-dc-pulling-red-hood-after-charlie-kirk-comments-i-had-no-regrets/

Perso, j'ai lu deux comics d'elle et ça avait sa patte.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro