Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
48%
Trump, et il gagne le vote populaire
21
36%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 58

Re: USA : Orange mécanique

Messagede cicerobuck » 21/09/2025 15:46

Message précédent :
Tiens, pour ce qui nous concerne : la BD

Une autrice en vogue - elle trans, et pas MAGA du tout, il faut de tout pour faire un monde - travaillant actuellement pour DC, virée après 2-3 tweet où elle partageait avec une forme d'humour son absence de tristesse ou d'empathie à la suite de l'assassinat de Kirk :

http://www.tcj.com/horror-it-girl-gretchen-felker-martin-on-dc-pulling-red-hood-after-charlie-kirk-comments-i-had-no-regrets/

Perso, j'ai lu deux comics d'elle et ça avait sa patte.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 21/09/2025 15:49

J'ai pas dit que le tueur etait MAGA lui meme. Mais le mec a clairement pas ete eleve et berce dans les idees de l'extreme gauche.
C'est quelqu'un qui s'est construit ses idees malgres le milieu dans lequel il vivait.

Apres vos discussions c'est sympa, mais donner des lessons sur comment la situation evolue aux Etats Unis en se basant sur se qu'on lit depuis Taiwan c'est quand meme assez limite de mon point de vue, qui est plus acteur que spectateur a 11 000 kilometres de distance....

La realite est qu'un moins de 10 mois le gouvernement actuel a reussit a museler tout personne resident aux Etats Unis et qui n'a pas la citoyennete americaine. Parce que le premier ammendment ne s'applique qu'aux citoyens soit disant.( c'est pas vrai mais en pratique ca l'ai devenu.)
Et maintenant que c'est passe on pousse plus loin et on decide de restreindre son application egalement aux citoyens( seuls ceux qui pensent pas comme vous)...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 21/09/2025 16:11

Aildiin a écrit:Apres vos discussions c'est sympa, mais donner des lessons sur comment la situation evolue aux Etats Unis en se basant sur se qu'on lit depuis Taiwan c'est quand meme assez limite de mon point de vue, qui est plus acteur que spectateur a 11 000 kilometres de distance....

Et donc les français de France qui sont à 6000 bornes ils peuvent donner leur avis ou ils ferment juste leur tronche avec ton argument à la con ?

Car c'est un argument à la con quand même. Et un beau. (et je dis ça alors que j'ai souligné que ce n'était peut-être pas une bonne idée de juger / analyser ce qui se passe aux states par le prisme de nos habitudes et de notre culture...)
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede toque » 21/09/2025 16:16

Vu que tu relais tous les arguments de Trump, tu peux dormir tranquille.

T'auras peut être même un visa :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/09/2025 16:19

han_solo a écrit:
Brian Addav a écrit:La meilleure preuve est la radicalisation des discussions autour de lui. Soit c'est une saloperie de fasciste, soit c'est un saint, si tu essaies d'avancer une opinion plus mesurée, différente, tu te fais taper par les deux camps.

Tu as parfaitement résumé...

Ouais hein...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Aildiin » 21/09/2025 16:21

Brian Addav a écrit:
Aildiin a écrit:Apres vos discussions c'est sympa, mais donner des lessons sur comment la situation evolue aux Etats Unis en se basant sur se qu'on lit depuis Taiwan c'est quand meme assez limite de mon point de vue, qui est plus acteur que spectateur a 11 000 kilometres de distance....

Et donc les français de France qui sont à 6000 bornes ils peuvent donner leur avis ou ils ferment juste leur tronche avec ton argument à la con ?

Car c'est un argument à la con quand même. Et un beau. (et je dis ça alors que j'ai souligné que ce n'était peut-être pas une bonne idée de juger / analyser ce qui se passe aux states par le prisme de nos habitudes et de notre culture...)

et on se demande pourquoi les discussions sur internet degenerent....
Deux posts et on commence a s'injurier...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 21/09/2025 18:22

:D

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/09/2025 18:50

Brian Addav a écrit:
han_solo a écrit:
Brian Addav a écrit:La meilleure preuve est la radicalisation des discussions autour de lui. Soit c'est une saloperie de fasciste, soit c'est un saint, si tu essaies d'avancer une opinion plus mesurée, différente, tu te fais taper par les deux camps.

Ouais hein...

Ta réponse longue à mon message est étrange.
Je suis mesuré pour ma part, je prends trois faits.
1) Son rôle pour Trump. Tu es d'accord pour dire qu'il était essentiel pour Trump (et oui le mec fait de la politique dès 2012, mais ce n'est pas le sujet)
2) La forme de son contenu youtube. Tu es d'accord pour dire que ses débats étaient tournés pour le mettre en valeur (tu tournes ça différemment, mais sur le fond on est d'accord)
3) Son instrumentalisation. Tu es d'accord qu'il est instrumentalisé

C'est toi qui polarises le débat ;)

Bref laisses le reposer en paix.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 21/09/2025 19:44

Dans la foulée, Trump en nœud pap déclare à la tribune qu'il ne faut pas s'apitoyer sur Biden qui a un cancer parceque c'est un fils de pute.

Le groupe vit bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede han_solo » 21/09/2025 19:52

Si Trump est malade, on ne le saura que très tardivement ; comme pour Biden
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 21/09/2025 20:45

nexus4 a écrit:Dans la foulée, Trump en nœud pap déclare à la tribune qu'il ne faut pas s'apitoyer sur Biden qui a un cancer parceque c'est un fils de pute.

Le groupe vit bien.

Je ne vois effectivement pas trop en quoi le travail de sa maman a à voir là-dedans
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 01:10

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:
han_solo a écrit:

Ouais hein...

Ta réponse longue à mon message est étrange.
Je suis mesuré pour ma part, je prends trois faits.
1) Son rôle pour Trump. Tu es d'accord pour dire qu'il était essentiel pour Trump (et oui le mec fait de la politique dès 2012, mais ce n'est pas le sujet)
2) La forme de son contenu youtube. Tu es d'accord pour dire que ses débats étaient tournés pour le mettre en valeur (tu tournes ça différemment, mais sur le fond on est d'accord)
3) Son instrumentalisation. Tu es d'accord qu'il est instrumentalisé

C'est toi qui polarises le débat ;)

Bref laisses le reposer en paix.

Etrange ?
A te lire, j'ai l'impression que je me suis mal exprimé, ou comme on ne pense pas pas la même chose sur cette droite américaine, ma réponse te paraît bizarre.
Surtout, j'ai aussi l'impression que tu as oublié les questions que tu posais.

ubr84 a écrit:1) on est tous d'accord que son rôle était de diffuser les idées de Trump, et qu'il a été un des rouages permettant sa réellection ?

Oui, il a été une pièce qui a permis l'élection de Trump, mais il n'était pas la seule. Loin de là.
L'assemblage qui a poussé le candidat du parti Républicain, il n'est pas homogène. Et en terme de pièce, le ralliement de RFK a pour moi été plus essentiel que le travail de Kirk par exemple.

Si Kirk fait campagne pour Trump, pour moi, son idéologie n'est pas celle de Trump. Il y a une différence entre "faire campagne pour" et "épouser une idéologie".

Pour moi, il diffusait ses idées en premier, et il faisait campagne pour Trump.

Bernie Sanders a toujours fait campagne pour le candidat démocrate. Et pourtant idéologiquement, il est pas du même courant que Biden, Clinton et Obama.

La "droite" américaine, elle n'est pas homogène. Il y bien sûr tout un socle commun, mais il y a des différences qui peuvent être très forte. Et d'ailleurs on le voit actuellement.

Je ne vois pas Kirk insulter Biden comme l'a fait l'autre con hier.

ubr84 a écrit:2) on est tous d'accord que ses émissions sont montées, avec un dispositif qui le mettent en valeur, et qu'il n'est donc pas du tout un défenseur de la liberté d'expression ?

Ta question portait surtout sur la liberté d'expression.
Sur la forme, oui le mec faisait de la com. Comme le faisait Obama. Comme ils le font tous (Macron parlant aux français).
Faire de la com, ce n'est pas remettre en cause la liberté d'expression.

Et sur la liberté d'expression, il était pro 1er amendement. Et il n'est pas le seul au sein de la droite américaine.
Et cette défense de la liberté d'expression, c'est peut-être ce qui va fracturer la droite américaine avec l'affaire Kimmel. Il y a une levée de boucliers très forte sur cette affaire en ce moment.

ubr84 a écrit:3) on est tous d'accord il est aujourd'hui instrumentalisé par le trumpisme (JD Vance qui fait son émission etc.) et l'extrême-droite en France

C'est sa mort qui est instrumentalisée. Et par tous. ;)

Et ça malheureusement, c'est toujours le cas. On l'a vu en France avec l'affaire Paty.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 22/09/2025 09:15

Kirk n'était pas raciste, j'ai vu un noir parmi les 100.000 personnes qui assistaient à la cérémonie mémorielle. :P

Je taquine mais j'ai l'impression que dans tes démonstration tu prends souvent l'exception à la règle pour en faire un presque 50/50. Que des noirs ou des trans trouvent le mec super, c'est possible, mais ce sont certainement des poissons volants.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 09:24

nexus4 a écrit:Kirk n'était pas raciste, j'ai vu un noir parmi les 100.000 personnes qui assistaient à la cérémonie mémorielle. :P

Je taquine mais j'ai l'impression que dans tes démonstration tu prends souvent l'exception à la règle pour en faire un presque 50/50. Que des noirs ou des trans trouvent le mec super, c'est possible, mais ce sont certainement des poissons volants.

Peut-être qu’ils sont des exceptions, mais leur nombre remet-il en cause le fond de leur discours ?

Et si c’était l’inverse ?
J’ai envie de te répondre que ceux qui traitent kirk de raciste et cie, ils reprennent les énièmes quinzaine de phrase. Toujours les mêmes. C’est même assez limité quand y réfléchit en terme d’exemples.

Après je peux pourrir je topic en collant des liens sur tous les témoignages allant dans leur sens et on pourra comparer les nombres :D
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 22/09/2025 09:37

Ton argument me rappelle cette blague.

La dernière fois j'ai été dans un bar dans lequel je n'avais jamais été. Le bar était très bien entretenu mais complètement vide. Du coup je m'installe au bar, je commande une bière et le barman me la sert. Le barman décide d'entamer la conversation :
- Bonjour moi c'est Maurice, Maurice Fauron.
- Enchanté, lui dis-je, mais dis moi, Maurice, c'est un chouette bar que tu as. Pourquoi il est vide?
- Tu vois le bar sur lequel tu poses ton verre? C'est moi qui l'ai construit. Scié, cloué, collé, vissé. Tu crois que les gens dans la rue se disent "Hey, c'est Maurice Fauron. Il a fait son bar de ses propres mains." ? Non, ils disent pas ça. Et tu vois ce tabouret sur lequel ton cul est posé? C'est moi qui l'ai fait. J'ai fait tous les tabourets de ce bar. Scié, cloué, collé, vissé. Et tu crois que les gens dans la rue se disent "Hey, c'est Maurice Fauron. Il est tellement perfectionniste qu'il a fait lui même tous les tabourets de son bar." ? Non, ils disent pas ça. Par contre, t'encule une chèvre une fois...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 22/09/2025 09:49

Peut-être parce que tu penses nombre plutôt que fond ?

Ce qui m’intéresse moi, c’edt pas le nb de gusses qui disent que Kirk était raciste homophobe etc, ou qu’il ne l’était pas.
Ce qui m’intéresse c’est en quoi pour eux il était raciste, homophobe etc, ou ne l’était pas.
Pourquoi la partie du discours qu’ils retiennent de Kirk leur fait avoir cet avis.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nexus4 » 22/09/2025 09:52

C'est pas tenable comme discours. Le pb c'est pas quand les gens font des choses bien.
Je sais pas moi, prends le cas de l'Abbé Pierre.
Ce qu'on retiendra de lui désormais ce n'est pas l'appel de l'hiver 54 ni la création d'Emmaüs.
Ce qu'on retiendra de lui c'est que c'était un agresseur sexuel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 22/09/2025 09:59

Brian Addav a écrit:Peut-être parce que tu penses nombre plutôt que fond ?

Ce qui m’intéresse moi, c’edt pas le nb de gusses qui disent que Kirk était raciste homophobe etc, ou qu’il ne l’était pas.
Ce qui m’intéresse c’est en quoi pour eux il était raciste, homophobe etc, ou ne l’était pas.
Pourquoi la partie du discours qu’ils retiennent de Kirk leur fait avoir cet avis.

Il n'y a pas deux camps les pro et les anti Kirk (tu ne peux pas appeler à la nuance dans tes messages et reprendre cette rhétorique, ça marche pas...), rentrer dans cette réthorique c'est jouer la partition fasciste de polarisation de la société et d'exacerbation du conflit (et par ailleurs mettre dos à dos sur le même plan des "gens sur internet" et le pouvoir en place de la première puissance mondiale. Bob d'internet et Trump peuvent avoir deux avis opposés, ils n'ont pas le même poids politique)

Ce qui est intéressant et qui permet de sortir d'un conflit rhétorique vain c'est la politique : quels sont les effets politiques amenés par kirk.
Le fond de l'âme de kirk, c'est pas notre reponsabilité, elle est en cours de pesage là haut ;)

on retient de son action (et il me semble qu'on est d'accord là dessus) : participation à l'élection d'un président fascisant et instrumentalisation de sa mort pour accélérer encore le mouvement par ce même président et son équipe.
Dernière édition par ubr84 le 22/09/2025 10:04, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 22/09/2025 10:00

Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 22/09/2025 10:05

nexus4 a écrit:Ces gens sont fous. Ils ont le cerveau complètement rincé.

" Always look on the bright side of life ! " [sing]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 22/09/2025 10:10

Ce qui me glace c’est qu’il semble de plus en plus clair que au moins un amerloque sur deux est un mec qui fout les jetons…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro