Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les Fêtes interconnectées de la BD c’est ce week-end !

BDGest News 30/01/2026 à 04:43 973 visiteurs

Cette année, le grand rassemblement de la bande dessinée à Angoulême n'a pas lieu. Mais malgré l'annonce officielle de l'annulation du Festival International de la Bande Dessinée, la fin du mois de janvier 2026 sera marqué par des célébrations du Neuvième Art. 

Du 28 janvier au 1er février 2026, les Fêtes Interconnectées de la BD, portées par la collective Girlxcott*, regroupe des évènements dédiés à la Bande Dessinée à travers la France (Angoulême, Avignon, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg, Tournon-sur-Rhône, Toulouse) mais aussi à l'étranger (Barcelone, Bruxelles, Mons) avec tables rondes, rencontres, dédicaces…

L'intégralité du programme est disponible sur le site de l'évènement :

➤ Programme des Fêtes Interconnectées de la BD

* Née dans le sillage de la pétition signée en avril 2025 par plus de 2000 personnes, la collective Girlxcott "fédère des centaines d’auteurices prêtes à lutter pour leurs droits, contre les violences systémiques du milieu de la bande dessinée, et à faire évoluer une profession qui a longtemps été l’apanage d’hommes blancs cis, jouissant de privilèges au détriment d’autres".