Dunyre a écrit:Je viens de finir ce Batman First Knight, et c'est une très bonne surprise en cette rentrée littéraire.
Bonne relecture des débuts du personnage, ambiance sombre dans un contexte très référencé historiquement (Grande dépression, donc pauvreté et inégalités criantes ; post-Nuit de Cristal et en pleine montée du nazisme en Europe, avec les répercussions aux États-Unis, etc.).
Graphiquement c'est très propre, les ambiances sont soignées. Scénaristiquement, c'est une enquête classique sur fond de complot politique, avec les grands pontes de Gotham qui sont pris pour cibles.
Je ne suis pas un expert de Batman, je n'ai pas lu grand chose sur le personnage, quelques dizaines de bouquins tout au plus (et globalement que du hors-chronologie), donc ce one shot m'a totalement convaincu : pas besoin d'avoir de grandes connaissances sur lui et son univers pour pouvoir suivre le déroulé de l'histoire.
Une très belle lecture, la meilleure depuis le Printemps amha, ex-aequo avec le tome 2 de Pendragon en BDFB.

Blizzard_aok a écrit:Vu qu'à mon avis, Urban va mettre un certain temps à nous éditer la prochaine saga Last Halloween en français, j'ai craqué et je me suis précommandé les volumes 0,1 et 2 en VO
Très hâte de recevoir cela

Blizzard_aok a écrit:Vu qu'à mon avis, Urban va mettre un certain temps à nous éditer la prochaine saga Last Halloween en français, j'ai craqué et je me suis précommandé les volumes 0,1 et 2 en VO

wamuu a écrit:Blizzard_aok a écrit:Vu qu'à mon avis, Urban va mettre un certain temps à nous éditer la prochaine saga Last Halloween en français, j'ai craqué et je me suis précommandé les volumes 0,1 et 2 en VO
Ils vont juste attendre que tout soit sorti...

kilfou a écrit:et le Batman & Robin année 1
Quel kiff le dessin de Samnee, c'est dynamique, délicieusement rétro et pas sombre pour un rond, en plus c'est un beau livre avec dos toilé
Je le lis en VO et c'est un bon cru : bien que s'étendant sur 12 numéros, ça ne traîne pas en longueur et ne tire pas à la ligne. Waid et Samnee parviennent à bien doser ce côté rétro tout en gardant l'histoire contemporaine. Pareil pour le mélange de gravité et d'humour (avec le personnage de Robin qui est souvent le catalyseur de l'un à l'autre) dans un scénario assez "hard-boiled" et brutal in fine.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités