zourbi le grec a écrit:Le top pour moi c'est la période Greg et les premiers De Groot, avec un Turk magistral

pierryves a écrit:Et celui-ci se déroule de nos jours, contrairement aux deux précédents qui se déroulaient dans les années 1960.

Anthonybd a écrit:
L'ultime intégrale (période Zidrou) qui clôture la série sortira le 26 juin.

Clovis Sangrail a écrit:La chronique et le commentaire sont passablement généreux.
Je ne répéterai pas ce que j'ai écrit plus haut, mais en dehors du dessin de Turk, pas grand-chose à sauver : non, Zidrou n'a pas assimilé les codes, et encore moins la finesse !!, de Bob de Groot. Il n'en a reproduit qu'une vague caricature, grotesque, sans saveur et pire : répétitive. Ce n'est pas très grave, on ne peut pas tout réussir, mais il faut savoir s'arrêter là.
Après, je suis convaincu que la série aurait un avenir, à condition de trouver le bon scénariste — qui la fasse mûrir vers quelque chose de plus policier/espionnage/thriller, tout en sachant conserver cette dose d'humour british et non-sensical qui lui est inhérente. Car vouloir refaire du Bob de Groot est voué à l'échec.

toine74 a écrit:De Groot avait déjà bien magané le personnage (les albums avec Rodrigue), sans compter que le Clifton de Turk/De Groot n'avait déjà pas grand-chose à voir avec celui de Macherot.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité