Sysy77 a écrit:Ca ne date pas d'hier. La référence de la menace jamais montrée (ou presque), c'est Jaws, sorti il y a 50 ans.
Pour moi c'est plutôt le monstre invisible de planète interdite. Les marches qui lentement plient une à une lors de sa progression vers nos héros, c'est plus efficace que tout.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Sysy77 a écrit:Ca ne date pas d'hier. La référence de la menace jamais montrée (ou presque), c'est Jaws, sorti il y a 50 ans.
Pour moi c'est plutôt le monstre invisible de planète interdite. Les marches qui lentement plient une à une lors de sa progression vers nos héros, c'est plus efficace que tout.
Effectivement un principe qui m'avait bien fichu les jetons à l'époque où je l'ai découvert (les empreintes qui apparaissent toutes seules )
Comme quoi il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'effets spéciaux pour installer une ambiance.
Décliné par la suite dans "The Twilight Zone", "Star Trek", "Cosmos 1999", ...
P.S. : En bonus, la BA en VO, qui donne d'ailleurs envie de revoir le film en VO pour ceux qui l'avaient découvert en VF sur une chaîne en N&B de l'ORTF ...
Quelques curiosités : - Le générique des lettres jaunes qui défilent sur fonds noir ... - Oscar Goldman en radiotélégraphiste ... - La scène dans la mare avec Anne Francis où il plus ou moins question de bathsuit ... - La pression de la force pour les empreintes sur la terre, les marches, ...
Dans le genre "on voit rien mais ça fout la trouille", je vous conseille le film L'emprise de Sidney J.Furie (1982) avec Barbara Hershey. L'héroïne est possédée par une entité qui l'agresse et la viole chez elle sans qu'elle voie quoi que ce soit. Tout le film se passe sans qu'on voie l'agresseur mais on voit les mouvements de ses mains sur le corps de l'héroïne (flippant). Elle essaie alors une solution scientifique pour éliminer cette possession... La scène finale fout les jetons, je vous dis pas...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
toque a écrit: La politique, c'est aussi travailler un imaginaire.
Ah aujourd'hui ils ne savent même faire que ça, tous bords confondus. Et sinon je veux bien que tu mettes un lien vers une critique que tu aurais faite de Papy Zinzin, parce pour moi ça relève aussi de l'imaginaire
Il y aurait plein de choses à dire sur l'évolution des langues et leur instrumentalisation mais ça ne serait pas tellement rigolo.
Tu as raison, il ne reste que l'imaginaire vu qu'ils sont en permanence dépassé par le réel. Ceci étant je préfère l'imaginaire de la créolisation à celui de l'eugénisme.
Je suis très loin d'être un fervent défenseur de LFI, sur la forme au moins. Si j'étais plutôt séduit par le Mélenchon de 2017, il s'est, selon moi, effondré dès le soir du premier tour. Choisissant le sectarisme à l'union. Depuis la dérive n'en finit plus.
Ceci dit, tu es arrivé bien après 2017, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu imaginer que j'étais un fervent supporter de Méluche.
Et après il y a des gens de droite ou du centre-gauche qui me trouvent trop touchy sur le sujet, quand ils ne font pas de l’humour déplacé dessus (surtout qu’ils ne le feraient pas si les victimes étaient majoritairement occidentales) :
toque a écrit:Ceci dit, tu es arrivé bien après 2017, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu imaginer que j'étais un fervent supporter de Méluche.
Un manque de flair évident, il faut bien le reconnaître Je suppose qu'on se fait tous une idée caricaturale des opinions des autres, j'essaie de lutter contre cette tendance, mais je n'en suis pas indemne. Je suis désolé de t'avoir assimilé à un groupie mélenchoniste. T'es quand même de gauche ?
Je suis peut être même plus à gauche que Mélenchon
Mais je suis sympa
Pour être un peu sérieux je me balade entre Faure, Tondelier, Ruffin, Autain, Jumel, Bompard, Poutou ... selon les sujets (ils sont d'accord sur 90% des sujets en même temps)
Les mecs du Hamas n'ont vraiment aucune vergogne, ça ne leur suffit plus de squatter les hôpitaux et les centres de distribution d'aide humanitaire, voilà qu'ils utilisent les écoles maintenant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
ça serre les tripes ce communiqué ... A ce stade de survie il serait bon que l'AFP mette tout en oeuvre pour SORTIR ses correspondants de Gazza, la nécessité de l'information devient secondaire face à la mort inéluctable. L'unique priorité c'est de les sauver avec leurs proches.