Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alastor de SombreGarde - Dobbs, Morinière - Oxymore

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW]Alastor de SombreGarde - Dobbs, Morinière Oxymore

Messagede Dobbs » 27/04/2026 08:42

Message précédent :
Merci beaucoup pour les avis positifs, ça fait plaisir
On espère avoir de bonnes nouvelles bientôt pour la suite des évènements liés à la Sombre Garde :lire: :diable:
Dobbs
Auteur
Auteur

Re: Alastor de SombreGarde - Dobbs, Morinière - Oxymore

Messagede aMoriniere » 11/05/2026 21:11

Nous avons une petite annonce à vous faire. De manière sobre et efficace, je n'ai qu'une chose à dire et c'est :
Image
aMoriniere
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 11/05/2026 22:00

Hein? Quoi? Où? Un frère jumeau? Déjà?
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede aMoriniere » 11/05/2026 22:18

fanche a écrit:Hein? Quoi? Où? Un frère jumeau? Déjà?

Ce sera un dyptique indépendant et pas une suite. D'ailleurs l'action se déroulera avant Alastor et concernera la Demie Orc que nous croisons à la fin du tome 1 d'Alastor. Nous tenons à ce que le développement de cet univers n'enferme pas les lectrices et les lecteurs dans un enchaînement de suites interdépendantes. Chaque dyptique doit être indépendant et doit pouvoir se savourer sans être contraint.e de lire les autres. Évidemment, il est fort possible qu'on retrouve des personnages d'un dyptique à l'autre...
Mais pour commencer, rdv en octobre avec le tome deux d? Alastor de SombreGarde que je suis sur le point de terminer d'ici un mois.
aMoriniere
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 12/05/2026 11:50

:ok:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 12/05/2026 15:30

aMoriniere a écrit:Nous avons une petite annonce à vous faire. De manière sobre et efficace, je n'ai qu'une chose à dire et c'est :
Image

:respect:

Et ainsi débuta ... La Geste des Chevaliers de SombreGarde !
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Shatskikh » 12/05/2026 20:47

J'adore
trop hate
Shatskikh
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 12/05/2026 20:59

aMoriniere a écrit:
fanche a écrit:Hein? Quoi? Où? Un frère jumeau? Déjà?

Ce sera un dyptique indépendant et pas une suite. D'ailleurs l'action se déroulera avant Alastor et concernera la Demie Orc que nous croisons à la fin du tome 1 d'Alastor. Nous tenons à ce que le développement de cet univers n'enferme pas les lectrices et les lecteurs dans un enchaînement de suites interdépendantes. Chaque dyptique doit être indépendant et doit pouvoir se savourer sans être contraint.e de lire les autres. Évidemment, il est fort possible qu'on retrouve des personnages d'un dyptique à l'autre...
Mais pour commencer, rdv en octobre avec le tome deux d? Alastor de SombreGarde que je suis sur le point de terminer d'ici un mois.

Bonne nouvelle, un très chouette univers :ok:
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Alastor de SombreGarde - Dobbs / Morinière - Oxymore

Messagede Julien Despreux » 15/05/2026 15:09

Alors que, finissant le "Cauchon" je m'apprêtais à passer au "Goetz", l'annonce du prochain diptyque "Druull" me fit prestement remonter en haut de ma PAL cet "Alastor", sobrement qualifié dans la bande-annonce par : "Le chevalier noir voulait simplement rentrer chez lui. Hélas, dans ce monde, certaines routes exigent encore un dernier prix ...".

Et effectivement, dans un bel écrin éditorial aux lettres métallisées et à la pagination généreuse, ce qui ne fait qu'ajouter au plaisir de lecture, jamais peut-être l'éditeur de l'ouvrage n'a mieux porté son nom que pour narrer le tumultueux itinéraire de ce vénérable occis / mort s'il en est, dont l'un des prochains diptyques nous contera, peut-être, la genèse de "La Geste des Chevaliers de SombreGarde" !

Ainsi, dans cet univers aussi particulier qu'original à l'ambiance à la fois familière et étrange, nous assistons tout d'abord, comme dans toute aventure bien introduite, à l'assemblage des compagnons plus ou moins humains de cet équipage si singulier qui, de rencontres improbables en lieux peu convenables, mais toujours dans un style très littéraire et châtié extrêmement plaisant allié à un graphisme qui n'est pas moins explosif, croise enfin la route d'un personnage haut en couleurs, Dame forgeronne émérite, et que nous apprendrons sans doute à mieux connaître par ailleurs ...

Alors, non seulement on en redemande, mais nous ne sommes pas loin de lâcher un des jurons favoris de Maître Guulghar à la perspective de l'insoutenable attente du dernier tome ce ce diptyque, "La forteresse noire", d'autant plus dans l'insondable torpeur qui nous afflige à la découverte des multiples cliffhangers esquissés dans les deux dernières planches ! :food:

P.S. : Au vu de l'engouement sur ce titre et sa suite ainsi que sa déclinaison en de multiples diptyques, il y a peut-être une opportunité de partenariat avec un réseau de libraires afin de proposer à tout le moins quelques extraits du précieux carnet de l' "Infâme gentilhomme",
[Révéler] Spoiler:
si on le retrouve ;)
, dans une édition spéciale ou sous forme de cahiers avec recherches graphiques ?
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Alastor de SombreGarde - Dobbs / Morinière - Oxymore

Messagede Dobbs » 18/05/2026 11:35

Julien Despreux a écrit:Alors, non seulement on en redemande, mais nous ne sommes pas loin de lâcher un des jurons favoris de Maître Guulghar à la perspective de l'insoutenable attente du dernier tome ce ce diptyque, "La forteresse noire", d'autant plus dans l'insondable torpeur qui nous afflige à la découverte des multiples cliffhangers esquissés dans les deux dernières planches ! :food:

Merci à toi, Julien

son juron sera un cri de ralliement, un jour peut-être :)

Le carnet est un fil rouge qui a son importance à chaque chapitre et des rajouts à l'identique seront fait pour le tome 2. Peut-être qu'une version élargie sera présente dans un double tome NB de luxe d'Alastor si jamais cela se précise/concrétise...
Dobbs
Auteur
Auteur

Alastor de SombreGarde - Dobbs / Morinière - Oxymore

Messagede Julien Despreux » 23/05/2026 11:15

Dobbs a écrit:
Le carnet est un fil rouge qui a son importance à chaque chapitre et des rajouts à l'identique seront fait pour le tome 2. Peut-être qu'une version élargie sera présente dans un double tome NB de luxe d'Alastor si jamais cela se précise/concrétise...

Merci pour l'excellente perspective que présentent ces précisions ! :respect:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mickatch » 04/06/2026 21:26

aMoriniere a écrit:Nous avons une petite annonce à vous faire. De manière sobre et efficace, je n'ai qu'une chose à dire et c'est :
Image

J'attends déjà avec impatience le tome 2 d'Alastore que vous annoncez un nouveau dyptique.
Soit vous êtes cruel, soit vous êtes un bon commercial :lol:

J'ai adoré l'univers de cette BD
mickatch
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dobbs » 05/06/2026 11:10

mickatch a écrit:
Image

J'attends déjà avec impatience le tome 2 d'Alastore que vous annoncez un nouveau dyptique.
Soit vous êtes cruel, soit vous êtes un bon commercial :lol:

J'ai adoré l'univers de cette BD

Pour ce qui est du "commerce", on préfère laisser ça aux Dames Lavandières de Glegdaen ou, mieux, à La Ligue du Juste Négoce ;)

Le tome 2/2 d'Alastor touche à sa fin en réalisation, il devra donc bien être dispo en octobre
Le tome 1/2 de Druull est en écriture et cela sera d'un autre registre poétique hehehe

Merci d'avoir aimé l'univers, il nous tient particulièrement à cœur :lire:
Dobbs
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 05/06/2026 11:29

Il fait gris et moche, nous sommes donc déjà en octobre :bravo:
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mickatch » 05/06/2026 11:42

Dobbs a écrit:Le tome 2/2 d'Alastor touche à sa fin en réalisation, il devra donc bien être dispo en octobre
Le tome 1/2 de Druull est en écriture et cela sera d'un autre registre poétique hehehe

Voici 2 bonnes nouvelles :bravo:

Pour la sortie du tome 2, vous ne voudriez pas venir faire des dédicaces au Mans à la librairie Bulle ? :P
mickatch
BDérisoire
BDérisoire

Messagede aMoriniere » 05/06/2026 21:57

mickatch a écrit:
Dobbs a écrit:Le tome 2/2 d'Alastor touche à sa fin en réalisation, il devra donc bien être dispo en octobre

Voici 2 bonnes nouvelles :bravo:

Pour la sortie du tome 2, vous ne voudriez pas venir faire des dédicaces au Mans à la librairie Bulle ? :P

C'est dans les options oui. Il faut que je fasse un point dédicace pour organiser tout ça. ☺️
aMoriniere
Auteur
Auteur

Messagede mickatch » 06/06/2026 08:16

aMoriniere a écrit:C'est dans les options oui. Il faut que je fasse un point dédicace pour organiser tout ça. ☺️

Il faut confirmer l'option [:bdgest] :love:
mickatch
BDérisoire
BDérisoire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle