de devotionall » 01/04/2025 17:49
Des nouvelles dont on se passerait bien :
- Les tomes 3 sont traduits mais à ce jour, aucune nouvelle de leur sortie (à mon avis, ce n'est même pas lettré)
- L'éditeur n'a pas répondu à ma sollicitation hier matin.
- Le règlement des traductions des huit albums (4 tomes 2 et 4 tomes 3) n'a pas été honoré. Après de multiples promesses (obtenues à l'arrache, quand c'est moi qui a relancé, jamais de message spontané) et l'hypothèse d'un échéancier qui devait démarrer en mars, plus aucune nouvelle.
- Je m'oppose formellement, de toute façon, à la sortie des tomes 3 avec ma traduction, sans avoir été intégralement payé avant cette sortie.
- Je vais demander le retrait définitif et l'interdiction de vente des tomes 2 restants faute d'avoir été payé.
Et je vais bien entendu intenter une action en justice pour obtenir réparation, puisque je dispose des factures, de nombreux échanges et des commandes de l'éditeur.
L'aventure Alter Comics Fumetti, en l'état, me semble assez mal engagée, non ?
Je suis super heureux d'avoir été le pigeon de cette histoire et je présente mes excuses les plus sincères à tous les lecteurs que j'ai convaincus de se lancer dans ces lectures ces mois derniers. Un lectorat floué, abandonné. Quelle triste histoire.