Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Fumetti] Alter Comics

Les BD des autres pays

Re: [Fumetti] Alter Comics

Messagede sebchoq » 29/01/2025 20:12

Message précédent :
J'ai fait un petit tour ce midi à la FNAC de Saint Lazare, pas trace d'un seul bouquin. Le plus sûr je pense reste la commande via internet, peut-être que le kiosque peut faire du bien.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ouistiti44 » 08/03/2025 13:51

Du coup, ça en est où pour les tomes 3 ?
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede remy69 » 09/03/2025 17:38

Il semblerait que ce soit fini pour eux d'après ce qu'on peut lire à gauche à droite ...
remy69
BDébordé
BDébordé

Messagede Ouistiti44 » 09/03/2025 17:53

remy69 a écrit:Il semblerait que ce soit fini pour eux d'après ce qu'on peut lire à gauche à droite ...

Grosse grosse déception !!! Même si il y avait peu de chance que ça fonctionne malheureusement ! Espérons revoir rapidement ces 4 excellentes series
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede devotionall » 09/03/2025 19:56

Ce qui est acté, c'est la fin en librairie, je vous le confirme.
Il reste la solution du passage en kiosque, que l'éditeur privilégie et qui est toujours , à l'heure où j'écris, une possibilité.
Ma collaboration avec l'éditeur en est restée au point mort. J'ai traduit les 4 tomes 3, aucune nouvelle bien entendu des 4. Je ne peux en dire plus pour l'instant car nous avons des choses importantes à régler, j'espère au mieux pour vous et pour moi aussi, bien entendu.
devotionall
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ouistiti44 » 09/03/2025 21:01

Le kisoque ça ne m'arrange pas car ça va être galère pour les trouver. Mais croisons malgré tout les doigts pour que l'on ait la suite. Par contre commencer en kiosque avec les numéros 3, ça risque de couper unexpartie du lectorat et commencer aux 1 risque de faire peu de ventes vu que certains comme moi les ont déjà
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede remy69 » 10/03/2025 12:31

Ouistiti44 a écrit:Le kisoque ça ne m'arrange pas car ça va être galère pour les trouver. Mais croisons malgré tout les doigts pour que l'on ait la suite. Par contre commencer en kiosque avec les numéros 3, ça risque de couper unexpartie du lectorat et commencer aux 1 risque de faire peu de ventes vu que certains comme moi les ont déjà

Si ils arrivent à les distribuer en kiosque, il y aura certainement une possibilité d'abonnement ce qui te permettra de les recevoir tous les mois.
Restons optimiste :D
remy69
BDébordé
BDébordé

Messagede Fabianbd » 10/03/2025 22:21

En attendant, un jour, les fumetti d'Alter Comics en kiosque, je confirme ce que remy69 nous avait dit il y a peu: "La conquête de l'ouest" chez Paquet est juste très bon! Je viens de le finir. J'aurais préféré une édition en N&B, mais les couleurs sont correctes, et, vraiment, l'histoire est prenante. Pour les amoureux de fumetti, c'est un bon investissement.
Fabianbd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede devotionall » 01/04/2025 17:49

Des nouvelles dont on se passerait bien :

- Les tomes 3 sont traduits mais à ce jour, aucune nouvelle de leur sortie (à mon avis, ce n'est même pas lettré)

- L'éditeur n'a pas répondu à ma sollicitation hier matin.

- Le règlement des traductions des huit albums (4 tomes 2 et 4 tomes 3) n'a pas été honoré. Après de multiples promesses (obtenues à l'arrache, quand c'est moi qui a relancé, jamais de message spontané) et l'hypothèse d'un échéancier qui devait démarrer en mars, plus aucune nouvelle.

- Je m'oppose formellement, de toute façon, à la sortie des tomes 3 avec ma traduction, sans avoir été intégralement payé avant cette sortie.

- Je vais demander le retrait définitif et l'interdiction de vente des tomes 2 restants faute d'avoir été payé.

Et je vais bien entendu intenter une action en justice pour obtenir réparation, puisque je dispose des factures, de nombreux échanges et des commandes de l'éditeur.
L'aventure Alter Comics Fumetti, en l'état, me semble assez mal engagée, non ?

Je suis super heureux d'avoir été le pigeon de cette histoire et je présente mes excuses les plus sincères à tous les lecteurs que j'ai convaincus de se lancer dans ces lectures ces mois derniers. Un lectorat floué, abandonné. Quelle triste histoire.
devotionall
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ramones1 » 02/04/2025 12:58

Bonjour Devotionall,

Merci de ces nouvelles et de ces mises au point,même si elles ne vont pas dans le sens
espéré.A vrai dire tout le monde le pressentait.
Vous n’avez pas d’excuses à apporter car vous n’êtes pour rien dans ce projet brinquebalant.Et merci pour vos traductions,dommage pour les numéros 3.
Le plus rageant c’est de ne plus lire la suite des aventures pour tout les passionnés de Fumettis,d’autant qu’une série (Adam Wild) était pressentie à ce que je crois chez Swikie,petit éditeur mais qui semble sérieux et qui tient la route qui vient de proposer 3 nouvelles séries passionnantes.
Pour finir que cela ne vous empêche pas de vous investir dans l’avenir dans les Fumettis,ce serait dommage.
ramones1
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ouistiti44 » 02/04/2025 20:49

Bien dégouté. Il reste swikie...mais j'avais adoré les 4 séries Alter également dont je n'aurais jamais la suite :-(
Dernière édition par Ouistiti44 le 04/04/2025 10:32, édité 1 fois.
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede devotionall » 03/04/2025 15:26

On peut toujours espérer un miracle, mais c'est vrai que là… Plus de réponse à mes mails, ni par SMS …
Du coup demain j'envoie l'injonction de paiement, dernière étape avant l'avocat.
Alors oui, les numéros 3 semblent bien loin.
devotionall
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Fabianbd » 03/04/2025 22:17

Merci Devotionall, merci de nous avoir tenus au courant, même si ces nouvelles ne sont pas réjouissantes. Courage avec le tribunal auprès duquel votre injonction de payer est déposée.
Dernière édition par Fabianbd le 04/04/2025 21:21, édité 1 fois.
Fabianbd
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede remy69 » 04/04/2025 05:32

Merci pour les infos
remy69
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Autres