et j'en suis mi-chemin de l'INT2 (ayant commencé par l'INT3) et c'est tjs aussi sympa. EYE OF DOOM a écrit:alacoume a écrit:Je vais peut-être me laisser tenter, mais je me méfie avec Breccia car j'ai déjà eu des déconvenues (avec son Perramus par exemple, complètement hermétique à mes yeux)...
Edit : la critique de planetbd "cette série a permis de se familiariser dans le premier tome avec la poésie et l'existentialisme d'un héros, assez proche, dans une certaine mesure, du marin vénitien d’Hugo Pratt, autant ces 18 « nouveaux » récits nous emportent un peu plus loin dans la réflexion philosophique et la psyché de celui-ci" me fait passer mon chemin.
Je ne comprends rien à la poésie et à la philo/psycho et Hugo Pratt m'ennuie à mourir... Trop littéraire pour moi !
Et puis la c’est Trillo au scenario.
Les histoires ne sont pas toutes d’un interet/originalité boulversifiant mais, Trillo est un conteur d’histoires et son duo avec ENRIQUE Breccia fonctionne pas mal.
Il ne faut pas non plus lire d’une traite, plutot par coup de 3,4 histoire.
Et pour Alacoume, je vois pas bien le lien avec Hugo Pratt (j’ai jamais reussi a lire « la balade » ni les autres ) et c’est pas un pensum psychologique.
Ni un receuil de poesie.

)
Olaf Le Bou a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Jules César, qui semble une oeuvre de jeunesse de Risso, voire de commande (même s'il doit être sympa de découvrir la genèse de son style), mais pris la version TT du Brescia, dont le sujet m'intéresse plus.
(un des 10 early birds avec dédicace)
je vois que addrr et Moelu sont également de la fête

Olaf Le Bou a écrit:J'ai fait l'impasse sur le Jules César, qui semble une oeuvre de jeunesse de Risso, voire de commande (même s'il doit être sympa de découvrir la genèse de son style), mais pris la version TT du Brescia, dont le sujet m'intéresse plus.
(un des 10 early birds avec dédicace)
je vois que addrr et Moelu sont également de la fête

Nestor B. a écrit:Question à ceux ayant opté pour la version de JULES CÉSAR dédicacée : la mention de la dédicace apparaît dans votre commande / contribution![]()

The Got a écrit:Rien à voir mais je ne savais pas où mettre l'info que je trouve importante. Les éditions Ilatina propose une nouvelle campagne Ulule qui à mon sens vos le coup. Après je n'ai pas les moyens pour les TT mais je vais prendre les éditions standards. Il s'agit donc il me semble de deux inédits en France.
La Soldadera dessiné par Breccia et scénarisé par Walter Slavich
Jules Cesar dessiné par Risso et écrit par Ricardo Ferrari
https://fr.ulule.com/2-nouveautes-immanquables-d-enrique-breccia-et-eduardo-risso/
EYE OF DOOM a écrit:Perso, je la trouve pas alléchante du tout cette proposition.
On a meme pas droit à un tirage signé pour les 150 ex de la version luxe.
J'attendrai la sortie dans le commerce.
Dommage.

The Got a écrit:SInon je suis entrain de relire Alvar Mayor et que c'est beau. Et j'aime bien le côté onirique de ces histoires.

EYE OF DOOM a écrit:The Got a écrit:SInon je suis entrain de relire Alvar Mayor et que c'est beau. Et j'aime bien le côté onirique de ces histoires.
Carlos Trillo demeure un des plus grands scénarises de l'histoire de la bd.
Il n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait.

The Got a écrit:Pour Breccia, cet album que va nous sortir Ilatina est peu être dans les débuts de l'auteur ? En tout cas j'aime bien ce qui est déjà montré. Et je suis impatient de lire cette BD tout comme celle de Risso.
SInon je suis entrain de relire Alvar Mayor et que c'est beau. Et j'aime bien le côté onirique de ces histoires.

The Got a écrit:Pour la magie graphique d'Alvar, dans l'entretien de Breccia avec l'éditeur d'Ilatina dans le tome 3, il dit bien que pour la série Alvar Mayor il avait carte blanche de la part de Carlos Trillo pour composer les planches comme il le souhaitait.
Donc pour La Soldadera il est vrai que le découpage à l'air plus classique mais je trouve quand même qu'il y a bien la patte de l'auteur. Après c'est aussi peut être une BD antérieur à Alvar Mayor. Ce qui explique la moins bonne maîtrise à ton goût de Enrique Breccia ?

Cooltrane a écrit:
Par contre, j'ai pas trouvé de date de création de Soldadera nulle part (im en est peu question un peu partout)
https://grokipedia.com/page/enrique_breccia

Cooltrane a écrit:The Got a écrit:Pour la magie graphique d'Alvar, dans l'entretien de Breccia avec l'éditeur d'Ilatina dans le tome 3, il dit bien que pour la série Alvar Mayor il avait carte blanche de la part de Carlos Trillo pour composer les planches comme il le souhaitait.
Donc pour La Soldadera il est vrai que le découpage à l'air plus classique mais je trouve quand même qu'il y a bien la patte de l'auteur. Après c'est aussi peut être une BD antérieur à Alvar Mayor. Ce qui explique la moins bonne maîtrise à ton goût de Enrique Breccia ?
Selon Wiki, Alvar serait une de ses premières œuvres (late-70"s)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enrique_Breccia
Ceci dit, je ne suis pas nécessairement fan de tout ce qu'a fait Breccia (Sentinelles avec Dorrison et ce qu'il a fait en comics)
Par contre, j'ai pas trouvé de date de création de Soldadera nulle part (im en est peu question un peu partout)
https://grokipedia.com/page/enrique_breccia

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités