GimpUser a écrit:Je me souviens de cette boutique qui se trouvait là où est aujourd'hui une grande pizzeria près de la fontaine du forum des halles. On trouvait de tout : Des "salut les copains" à la pelle, Pilote, Tintin, Spirou, etc ...
Disparue la boutique de la rue Daval, près de la Bastille. Et toutes les autres ...
Pellucidar
GimpUser a écrit:Pour revenir à la librairie Dupuis du Bld St Germain, là c'était du neuf mais j'ai très vite cesser d'y acheter mes bd neuves à la fin des années '70.
Pourquoi : Parce que le patron de cette librairie (où du moins celui que j'ai pris pour tel) n'avait aucun sens du commerce.
Je me souviens lui avoir demandé s'il pouvait me commander un album (je ne souviens plus lequel mais il était toujours au catalogue de l'éditeur). La réponse : NON.
Je suis parti me jurant de ne jamais y revenir. Il savait que j'étais un bon client puisque c'était là que j'achetais toutes mes bd (je créais ma bibliothèque soit une 30aine /an pendant 2 ou 3 ans), c'était toujours lui qui m'encaissait mais visiblement il s'en f...tait.
C'est etonnant. Je frequente cette librairie depuis mon adolescence et je n'ai jamis eu de probleme. Bien au contraire, plus de la moitie de ma collection en vient.