Julosaurus Rex a écrit:j'ai du mal aussi avec cette mode qui consiste à "Nipponiser" les traits des dessins Franco-Belges.
[...]
Pour moi, Aquablue doit refléter ce qu'est le Franco-Belge, qui couvre une infinité de style de dessins, certes, mais il doit garder son identité.
Le truc, c'est qu'Aquablue est déjà un melting-pot BD à la base. Cela mélange Rahan à la sauce comics, saupoudré de Star Wars, et aussi un peu de mécha japonais sur le tome 4. Donc ce n'est pas le meilleur représentant de la tradition franco-belge, si ce n'est que c'était un album qui renouvelait le genre lors de sa sortie. 20 ans plus tard, on peut constater qu'il a fait des émules, et que maintenant il est noyé dans la masse, et peut paraître pour standard, voire old school...
Je pense donc que le choix de Reno est plutôt pas mal pour reprendre la série, c'est même certainement le meilleur choix depuis Vatine, avec tout le respect que j'ai pour les auteurs qui ont travaillé sur la série entre deux. J'espère seulement que ce choix sera pérenne, et qu'il remettra sur les rails une série précurseur.
Après tout n'est qu'affaire de goût, et je peux comprendre qu'on n'adhère pas au style graphique, tout comme pour ma part j'avais du mal avec celui de Tota (que j'apprécie en dehors d'Aquablue, ceci dit).

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)