Karzak a écrit:En même temps, je l'ai déjà dit il y a quelques posts mais je pense qu'il n'y en aura pas cinquante de + non plus ... J'avais lu quelque part qu'Uderzo ne souhaitait pas que ça continue après sa mort donc bon (si quelqu'un sait confirmer l'info ?). Donc à un rythme d'un album tous les deux ans on en aurait peut-être encore deux ou trois mais pas beaucoup plus.
Y'a des déclarations contradictoires de la part de Uderzo. D'un côté, en 2013, il dit que la série lui survivra après sa mort et qu'il ne veut pas faire comme Hergé, qu'Astérix appartient au public, que c'est entre de bonnes mains (Hachette)... De l'autre, il y a quelques mois, il dit qu'on ne veut pas qu'on fasse n'importe quoi avec son personnage, qu'il a maintenant 92 ans et qu'il ne pourra plus encore longtemps veiller sur la série et donc qu'il n'y aura plus encore beaucoup d'Astérix.
Ce qu'on sait, c'est que Les éditions Albert René, dont Uderzo détenait 60% des parts et Sylvie Uderzo 40%, ont été vendues au groupe Hachette, filiale de Lagardère. Que Anne Goscinny a toujours été sur la ligne de la poursuite des aventures d'Astérix.
Donc sur le papier, Astérix est bien programmé pour vivre de nouvelles aventures après la mort d'Uderzo.
Ça fait un moment que l'un des papas d'Asterix multiplie les déclarations contradictoires autour de son personnage. Sur le film de Chabat où tantôt il dit l'approuver, tantôt il le dénigre. Idem sur les films d'Astier. Là, il dit avoir exigé de Ferry qu'il reprenne l'histoire au début parce-que l'idée n'était pas bonne et on apprend de la bouche de Ferry qu'Uderzo n'est pas du tout intervenu... Bizarre tout ça...

) : bien d'accord pour les pirates.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)