Cela ne me surprend pas !

bone a écrit:J'ai apprécié cette intégrale. Je ne connaissais cette série.
Je connais Tranchand en tant que Pica
Cet oubli est rattrapé.
Bonne histoire
Le scénario, même s'il a 40 ans, n'est pas désuet.
Agréable lecture

xof 24 a écrit:Cette série fait partie de mon top 100
J'ai réussi à la vanter auprés de quelques membres qui n'ont pas été déçus.
La série a été "sabordée" par les auteurs car à l'époque Glénat voulait plus de cul. Bref on a une histoire finie et qu'elle histoire...
Quelques années plus tard Glénat tente l'avanture de la collection jeunesse et réédite les albums en deux ouvrages. Hélàs ce n'était pas le meilleur moment dans l'édition de la BD et ces ouvrages ont été pendant un temps soldés.
Quelque soit le format: album simple ou intégrale: sautez sur cette série
Pour moi la meilleure série que Corteggiani ait scénarisé
Je conseille aussi Marine qui vient d'être rééditée chez Clair de lune

cyriella51 a écrit:Je viens de relire Bastos et Zakousky et c'est vraiment excellent , un scenario génial (surprenant pour Corteggiani dont je n'en rafolle pas d’habitude !)une mini série qui mérite vraiment d’être connue!!!

Info édition : Noté 02.92 au verso

friks a écrit:[Je me suis apercu que la couverture de mon exemplaire (sans etiquette) etait differente de celles que j'ai pu voir : le ciel rouge ne va pas jusqu'en haut, il y a une sorte de marge gris/beige qui empiete meme sur le nom de Tranchand. Est-ce que qqun a la meme chose sur le sien?

friks a écrit:On devrait faire une loi : un ouvrage ne peut s'appeler "integrale" que si les couvertures des albums y sont reproduites (meme a une taille differente). C'est malheureusement le cas pour celle de B&S, et dans bien d'autres...

friks a écrit:
Je me suis apercu que la couverture de mon exemplaire (sans etiquette) etait differente de celles que j'ai pu voir : le ciel rouge ne va pas jusqu'en haut, il y a une sorte de marge gris/beige qui empiete meme sur le nom de Tranchand. Est-ce que qqun a la meme chose sur le sien?

Clovis Sangrail a écrit:
Et puis même, tant qu'à faire, les couvertures devraient être reproduites sur un papier bien épais et en pleine page couleur (pas en vignette toute riquiqui ou en noir et blanc).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités