Ouais, gros bâtards d'avoir négocié une couv alternative.
Mais je me prendrai la N&B donc je m'en fous.

)
Tireg a écrit:Par contre, sur le site Urban, le visuel est différent : https://www.urban-comics.com/batman-white-knight-version-nb/

jb681131 a écrit:Tireg a écrit:Par contre, sur le site Urban, le visuel est différent : https://www.urban-comics.com/batman-white-knight-version-nb/
En effet, c'est étrange. Mais bon le site d'Urban est pas vraiment tenu à jours.

cicerobuck a écrit:Dans certains cas, je comprends et souscris largement à des version N&B, mais dans ce cas précis, j'avoue que je m'interroge, tant Murphy à conçu son ouvrage en pensant à la couleur...

yannzeman a écrit:cicerobuck a écrit:Dans certains cas, je comprends et souscris largement à des version N&B, mais dans ce cas précis, j'avoue que je m'interroge, tant Murphy à conçu son ouvrage en pensant à la couleur...
Clairement, le travail de Murphy a toujours été très bien mis en valeur par la couleur.
Ce serait dommage de s'en priver ; je n'ai pas lu "punk rock Jesus" (juste entamé), mais je n'imagine pas son travail sans la couleur.
Je défend le N&B sur de rares BD/comics (comme "Liberty Meadows", "Chroniques de Conan" ou "Cadillac & Dinosaurs"), souvent parce que ce ne sont pas de vrais N&B (des grisés sont ajoutés, ou du lavis), mais globalement, la couleur apporte tant au dessin que je ne comprend pas trop l'attrait de certains pour le N&B...

kilfou a écrit:J'ai lu la version N&B en première lecture et il n'y a qu'un seul moment où la couleur peut paraître nécessaire, le reste du temps, tout reste lisible sans problèmes, le N&B tient tout seul et l'ambiance est là, pas de soucis.[Révéler] Spoiler:quand le canon à glace gèle Gotham, on peut se demander 3 secondes ce qu'il se passe mais bon on comprend vite
Je me faisais pas de soucis pour le dessin, j'avais quelques craintes sur le scénar mais j'avais tort.
C'est intelligent : beau discours sur le vigilantisme sans tomber pour autant dans le grim & gritty.
Ca fourmille de clins d'oeils à la mythologie tout en étant compréhensible sans avoir tout lu.
C'est émouvant, c'est rythmé, c'est innovant.
Bref c'est LE titre Batman de l'année pour moi.

kilfou a écrit:J'ai lu la version N&B en première lecture et il n'y a qu'un seul moment où la couleur peut paraître nécessaire, le reste du temps, tout reste lisible sans problèmes, le N&B tient tout seul et l'ambiance est là, pas de soucis.[Révéler] Spoiler:quand le canon à glace gèle Gotham, on peut se demander 3 secondes ce qu'il se passe mais bon on comprend vite
Je me faisais pas de soucis pour le dessin, j'avais quelques craintes sur le scénar mais j'avais tort.
C'est intelligent : beau discours sur le vigilantisme sans tomber pour autant dans le grim & gritty.
Ca fourmille de clins d'oeils à la mythologie tout en étant compréhensible sans avoir tout lu.

pareil, très très bon titre, savouré en N&B. Ces planches 

Le Complot a écrit:C'est toujours trop tard qu'on se rend compte de son erreur.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité