Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Bertille et Lassiter - Eric Stalner - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Bertille et Lassiter - Eric Stalner - Bamboo

Messagede Le gris » 22/06/2024 17:35

Message précédent :
Bien content d'avoir retrouvé Bertille et Bertille. On retrouve le dessin en noir et blanc et les subtiles touches de couleur qui donne sa pâte à cet univers graphique. La lecture est agréable et nous livre une belle galerie de personnage t quelques beaux dialogues. Je n'ai pas boudé mon plaisir à cette lecture.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 23/06/2024 18:42

Un véritable tour de force effectivement de la part d'Eric Stalner, qui nous captive des deux premières histoires indépendantes à la troisième qui les fait converger, avec en point d'orgue, le cliffhanger de la dernière planche de Bertille et Lassiter ! :inlove:
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pennybridge » 05/12/2024 15:41

Julien Despreux a écrit:Un véritable tour de force effectivement de la part d'Eric Stalner, qui nous captive des deux premières histoires indépendantes à la troisième qui les fait converger, avec en point d'orgue, le cliffhanger de la dernière planche de Bertille et Lassiter ! :inlove:

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé après avoir lu la page 92, relire les phrases pleine d'assurance de Louis à la page 35 en parlant d'Edward et de Tony
[Révéler] Spoiler:
Drôle de loustic votre Edward. Ça n'a rien à voir. Tony est un homme remarquable. Quant à cet Edward, il prend bien ses aises avec le droit et la légalité. [:kusanagui:6]
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Bertille et Lassiter - Eric Stalner - Bamboo

Messagede Julien Despreux » 25/04/2026 14:22

Découvrez ou (re)découvrez, avec ce Pack Limité à Prix Découverte, l'étrange phénomène de la mystérieuse boule rouge rencontré par Bertille & Bertille, prénom pour l’une, nom de famille pour l’autre, rapprochant ainsi simplement une jeune fille de bonne famille et un commissaire, le tout associé, quelque 40 ans plus tard, au vertigineux Cross-Over Bertille & Lassiter ensuite partagé avec Lassiter, à l'issue de sa folle équipée initiale de 13 heures et 17 minutes avec le distingué Edward ...

Image

Spécificités :
- Ecrin avec visuel exclusif (en fait, le titre et le nom de l'auteur sont inversés avec mise en exergue de BERTILLE, mais le visuel de base est bien celui de l'Edition Bulle de Bertille & Bertille ! ;) )
- Album "Bertille & Bertille"
- Album "Bertille & Lassiter"
Dernière édition par Julien Despreux le 25/04/2026 19:47, édité 1 fois.
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Bertille et Lassiter - Eric Stalner - Bamboo

Messagede Julien Despreux » 25/04/2026 14:24

Découvrez ou (re)découvrez, avec ce Pack Limité à Prix Découverte, la folle équipée initiale de 13h17 dans la vie de Jonathan Lassiter avec le distingué Edward, le tout associé, quelques mois plus tard, au vertigineux Cross-Over Bertille & Lassiter ensuite partagé avec Bertille & Bertille, prénom pour l’une, nom de famille pour l’autre, rapprochant ainsi simplement une jeune fille de bonne famille et un commissaire, et témoins quelque 40 ans auparavant, de l'étrange phénomène de la mystérieuse boule rouge ...

Image

Spécificités :
- Ecrin avec visuel exclusif (en fait, le titre et le nom de l'auteur sont inversés avec mise en exergue de LASSITER, mais le visuel de base est bien celui de l'Edition Bulle de Bertille & Lassiter ! ;) )
- Album "13h17 dans la vie de Jonathan Lassiter"
- Album "Bertille & Lassiter"
Julien Despreux
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle