Bonjour,
J'ai déjà dit à plusieurs reprises sur le sujet que je voulais coucher des Billy 40 pour y mettre mes collections franco-belge (quand j'aurai des sous!

) et je vous rassure, j'ai bien compris comment il fallait faire.
Je peux mettre jusqu'à 6 Billy couchées contre un des murs de mon bureau.
On m'avait expliqué qu'il fallait que les cases constituées sur les différentes Billy soient bien alignées et de longueur égale pour supporter le poids des BDs.
Ma question est la suivante : combien de cases faites-vous avec les tablettes dans les Billy couchées? On peut faire 5 cases de 40 cm ou 4 de 50 cm (ce qui semble privilégié par beaucoup). Faire des cases plus grandes créera un déséquilibre (comme par exemple 3 cases de 60 cm et une case de 22 cm...)
Mon souci étant que j'ai à la fois des collections courtes comme les Tintin ou les Blake et Mortimer et des séries longues comme les Tuniques Bleues, les Schtroumpfs ou les Lanfeust qui font 60 voire 70 cm de long et qui remplissent un étage de Billy 80 pratiquement!
Je trouve que c'est plus sympa de mettre des tablettes pour séparer les différentes séries et je souhaite laisser un peu de marge pour les futurs albums à sortir.
Alors faut-il vraiment que les tablettes soient toutes dans le même axe sur l'empilement des 6 Billy couchées? Puis-je permettre de décaler des planches sur les Billy du haut ou du bas? Peut-être en mettant les séries les plus longues et les plus lourdes sur les 2/3 Billy en partant du bas?
Merci pour vos retours!