Bonjour,
Comme évoqué dans mes posts plus hauts, vous trouverez des photos de mon bureau et de l'extérieur, que je souhaite réaménager prochainement. Désolé pour la pénombre sur la première photo, mais le volet roulant électrique de notre baie vitrée nous a lâche, le vilain! Et merci de ne pas trop vous attarder sur le bordel!
[url][URL=https://www.casimages.com/i/21030910345324894017303246.jpg.html]

[/url][/url]
Sur cette première photo, voici l'extérieur du bureau. Côté gauche, là ou il y a le meuble blanc, il y a 140 cm de longueur et 2.40m de hauteur. De l'autre côté de la porte coulissante, il y a 120 cm de largeur et aussi 2.40m de hauteur, sauf à l'endroit où la poutre passe bien évidemment. Comme on est côté salon, c'est là que je pensais mettre des portes vitrées sur les bibliothèques.
Côté gauche, il n'y aura que des livres et des BD. Côté droit, je pensais mettre une Billy 80 avec des DVD, Blu-Ray et des livres, ainsi qu'une Billy 40 pour y mettre d'autres BD.
Vos suggestions sont les bienvenues!

Sur cette deuxième image, le choix est fait. Dans le coin où vous voyez le papier bulle, il y aura une Billy 40 un peu en biais (ça passe) et je coucherai la Billy 40 déjà existante et je mettrai 5 autres Billy couchées par dessus. Elles viendront se caler contre la billy 40 en biais.

Enfin, c'est cet espace que je voudrais optimiser au mieux. Là où il y a la bibliothèque et la Gnedby, il n'y a pas tout à fait 80 cm (74 /75 cm tout au plus). Il y a ensuite cette avancée sur laquelle je peux mettre une Billy 40 et le petit coin où il y a les classeurs et la porte coulissante où je pourrais mettre une Billy 40 en biais. Je souhaiterais perdre le moins d'espace possible et que les bibliothèques ne se chevauchent pas.
Là, je vous avoue, vos conseils me seront précieux! Merci!