Mince, je l'ai créé aussi dans les HS de la série.
Bon ben je vais tenter de fusionner sans perdre la preview.
Un peu en avance sur le forum, la preview de
Diabolique !, qui revient longuement sur la réalisation du
Piège diabolique. Ca fourmille d'anecdote et d'illustrations. En tout cas, je suis client. 50 balles, c'est déjà plus raisonnable que les 200 et quelques de
La Ribambelle.

Diabolique !
Comment le piège tendu par Edgar Jacobs à ses héros s'est retourné contre lui
Grâce aux précieuses archives laissées à la Fondation Jacobs par l'auteur de Blake et Mortimer de son vivant, plongez dans les coulisses de la création du Piège diabolique. Entrez dans l'atelier du Bois des Pauvres et placez-vous juste au-dessus de l'épaule du maître pour découvrir les secrets de fabrication d'un inventeur de mondes obsédé par la perfection, piégé par sa propre création.
C'est l'histoire d'un livre. C'est l'histoire d'un Blake et Mortimer sans Blake (ou presque), sans l'ombre du premier poil de la moustache d'Olrik, avec de vrais faux morceaux de Miloch Georgevitch dedans. C'est l'histoire d'un livre avec des dinosaures, des jacqueries médiévales, des drones de surveillance sous une dictature post-nucléaire ; celle d'un fourre-tout temporel qui fait le grand écart entre les origines et l'extinction. C'est l'histoire d'un piège, maléfique, déployé par un créateur au sommet de son art. Un piège qui va se refermer sur l'auteur, et dont seules les créatures de papier ressortiront intactes.