Pour moi, Blueberry est tout simplement la meilleure série western en bd avec des scénarios top (avec au départ une trame classique très fordienne puis qui emprunte au western spaghetti, au western de clint eastwood, sam peckinpah), des dessins fabuleux (on voit au fil des albums l'évolution graphique de Gir qui atteint des sommets) et, aucune autre série western ne lui arrive à la cheville (même si Durango arrive pour moi en deuxième position dans un registre western spaghetti).

sont excellents particulièrement les diptyques les démons du Missouri/terreur sur le Kansas & le raid infernal/la poursuite impitoyable

pale rider a écrit:parmi les albums indispensables de la série mère, je dirais :
-le diptyque : la mine de l'allemand perdu & le spectre aux balles d'or
-la trilogie : chihuahua pearl/'homme qui valait 500 000 dollars/ballade pour un cercueil
-général tête jaune
-nez cassé
-le bout de la piste
-l'aigle solitaire
ce sont pour moi les albums à posséder
pour ce qui est des séries dérivées :
.......//..........
marshall blueberry
pas indispensable, sympa sans plus

, WV avait déjà donné dans le western avec Ringo, et son apogée se situe entre Ramiro & Bruce J. Hawker
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Rody a écrit:brettsinclair a écrit:J'ai un envoi en date du 28 octobre, mais toujours rien dans la boîte aux lettres aujourd'hui.

brettsinclair a écrit:PS: si ton facteur te livre en 3-4 jours, a mon avis il est dopé!

Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités