Première chose, les BD et le papier en général n'aiment pas l'humidité. C'est de ça qu'il faut protéger tes BD en particulier. Donc déjà que ça ferme bien. Donc les boites Ikea tu peux oublier c'est de la merde, le couvercle ferme à peine c'est juste pour dire d'avoir un couvercle mais ça ne protège rien. (même style que sur la photo plus bas)
Deuxième point,
vérifie bien que ta boite soit bien carrée/rectangulaire. Ces connards de fabricants ont le chic pour faire des boites qui sont en fait légèrement incurvées. C'est pas super visible si tu ne fais pas attention, mais quand tu penses déposer quelques choses de rectangulaire comme une BD dans ta boite, tu te rends compte en fait que ça coince vers le fond car la boite n'est pas réellement rectangulaire. Même principe avec les boites à roues dont les roues sont dans la surface du fond. Ce qui te bouffe donc quelques centimètres par rapport à la taille annoncée. Même galère avec des formes style "renforts" mais qui en fait "rentrent" dans la surface de la boite et donc même problème. Et tu verras qu'énormément de boites sont construites comme ça et qu'au final
ça ne respectent pas les véritables dimensions car ils se basent sur la dimension du couvercle et pas de l'intérieur, le fond étant en fait plus petit car la boite incurvée légèrement ou avec un design qui fait que les coins "rentrent" dans la boite au lieu d'être vers l'extérieur. Donc il faut que la boite soit toute simple, bien rectangulaire.
Ca c'est typique le style de boites de merde à éviter (voir photo): couvercle qui ne sert à rien et surface différente entre le couvercle et le fond. Donc tu crois que tu as de la marge et en fait non. Ici c'est du linge mais tu as des boites de rangement dont c'est kif kif

A Leroy merlin, Castorama et consort tu peux trouver de bonnes boites hermétiques mais c'est quand même souvent assez cher. Perso, je vais à
l'Incroyable (à voir s'il y en a dans ton coin). Les boites sont transparentes (pratique pour se souvenir ce qu'il y a dedans), hermétiques, bien rectangulaire et pas chères en plus. J'ai des boites de la marque "nethome" et "simplestoreboxes".(Avec une préférence quand même pour les boites "Nethome"). Et tu peux les empiler sans souci, ça s'emboite bien. j'ai cité ces marques parce que c'est celles que j'ai mais il y en a d'autres comme SmartStore et autres. En plus elles se prennent bien en main, tu as des l'espace pour les agripper contrairement à des boites style Ikea où en plus ça te fait mal aux doigts de les prendre par les pseudos poignées.
Minimum de jeu avec les albums pour ne pas perdre de place et que ça ne se ballade pas pendant le transport
Tu les enrobes dans une grande serviette de bain ou du papier bulle et tu viens poser tout ça dans ta boite. Ca bougera pas et ça protégera des chocs.
Et je ne te conseille pas de prendre des boites trop profondes. Sur le coup on se dit que c'est bien car on pourra en mettre beaucoup dans la boite mais après ça pèse le poids d'un cheval mort. C'est mieux plusieurs moyennes. facile à trimballer sans se bousiller le dos et pratique car tu peux en claquer plusieurs sous le lit, etc... gain de place que des grosses caisses où tu vas devoir trouver un espace dédié au stockage.