J'avais devoré le tome 1. C'est LA série de mon enfance. Cette couv du tome 2, tout comme celle du 1, restitue bien l'esprit des premiers albums ("60 gags etc...")

L’île du boumptéryx,Diddu a écrit:Par ailleurs, je n'ai jamais lu les 2 histoires du Le Boumptéryx.
Cela ferait un bel ouvrage, non ?
Il n'y a jamais eu de publication en album de ces deux histoires, me semble-t-il.
Exact :Diddu a écrit:mais aussi une seconde histoire, réalisée par le seul Roba, et publiée en 1974.
Je ne sais pas si celle-ci a un titre particulier.
Pardeilhan a écrit:--- Cette façon de réaliser les dessins en couleurs directes dans les années 50/60 (couvertures d'albums, en particulier), m'aura beaucoup marqué... je trouvais ça très beau. (...)
Dans ce volume, sont réunies pour la première fois l'intégralité des planches, illustrations et chroniques de Boule & Bill réalisées entre 1963 et 1967.
Charles Dupuis avait prédit à Boule & Bill une courte carrière ? Tout le monde peut se tromper ! Car Roba, deux ans après son arrivée, est entré dans le cercle très fermé des grands auteurs du journal Spirou. Il faut dire que son joyeux univers familial entre en parfaite résonance avec la société des années 60 et que l'auteur développe un humour et un dessin irrésistibles, servis par des cadrages remarquablement économes, « à hauteur du lecteur ». Cette époque sera aussi celle du début de la fastueuse collaboration de Roba avec Yvan Delporte et de l'évolution « yé-yé » de la série, qui fera de Boule et Bill des icônes de la pop culture ! Avec ce deuxième tome de l'intégrale Boule & Bill, proposant une introduction signée Christelle Pissavy-Yvernault, apprêtez-vous à revivre une des grandes pages de l'histoire de la BD franco-belge, avec des gags de légende complétés par des dizaines de documents rares !
Tireg a écrit:Beaucoup trop agressive cette couleur, je trouve !
han_solo a écrit:La date de fin de l'intégrale 2 a aussi changé (1967)!
On a une explication ?
Tireg a écrit:Beaucoup trop agressive cette couleur, je trouve !
yannzeman a écrit:Ces dossiers des intégrales signés CPY ont-ils un contenu différent, suffisamment différent pour justifier l'achat de l'intégrale quand on possède déjà des albums et ceci
?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: arsen33 et 0 invités