de herve26 » 06/10/2025 16:46
Message précédent :
J’ai beaucoup aimé ce second volume consacré à la jeunesse de Sonny Tuckson, même si à l’instar du précédent diptyque, on peut presque lire ce tome 2 sans avoir lu le premier opus. C’est d’ailleurs le seul reproche que je ferai à ces albums, le manque de liant entre les deux volumes.
Sinon, on retrouve un Tuckson gaffeur à souhait, et amoureux transi. L’intrigue repose habilement sur une histoire d’espionnage à Hong Kong, en décembre 1941. Le scénariste, Patrice Buendia, (qui nous change un peu de Yann) mêle adroitement scènes aériennes et intrigues policières, même si parfois on tombe sur de grosses ficelles scénaristiques.
J’adore toujours autant le style vintage du dessin de Guiseppe de Luca, qui colle parfaitement à l’époque, et à l’esprit de cette série « Buck Danny Origines ».
J’ai passé un très agréable moment de lecture et ces différents spin off de Buck Danny ravivent toute la nostalgie du vieux lecteur que je suis
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand