On a déjà eu notre dose de charcutaille sur ce sujet

jolan a écrit:Une exposition des planches et une séance rencontre/dédicace avec les auteurs aura lieu le week-end des 15/16 mai à Rouen, place de la Pucelle (elle-même, la place ayant été longtemps considérée à tort comme le lieu du supplice)

fanche a écrit:Il en font quoi de Cauchon du coup? Je ne comprend pas le côté réhabilitation n'ayant pas encore lu le bouquin

Clovis Sangrail a écrit:fanche a écrit:Il en font quoi de Cauchon du coup? Je ne comprend pas le côté réhabilitation n'ayant pas encore lu le bouquin
Il veut sauver Jeanne d'Arc et non pas la condamner.

Omega man a écrit:Prière d'utiliser une barrièreet de penser à ceux qui viennent chercher des conseils avant achat/lecture. Merci[Révéler] Spoiler:Spoiler

Clovis Sangrail a écrit:Omega man a écrit:Prière d'utiliser une barrièreet de penser à ceux qui viennent chercher des conseils avant achat/lecture. Merci[Révéler] Spoiler:Spoiler
Navré.Mais pour moi il ne s'agissait pas d'un spoiler, mais du pitch du bouquin... C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans le résumé sur le site de l'éditeur.

Clovis Sangrail a écrit:Feuilleté longuement aujourd'hui : très, très beau visuellement (mais trop grand !), assorti d'un dossier solide et bien argumenté ; mais de mon côté c'est plutôt le traitement de Warwick qui m'a déplu — on dirait une concession à l'air du temps pour glisser une brute perverse assorti de quelques femmes à poil dans le bazar : pas convaincu par sa nécessité, ou en tout cas par sa nécessité sous cette forme (le besoin d'ajouter un antagoniste fort aurait pu être traité de façon plus subtile et moins paresseuse). L'interprétation de Cauchon est un parti-pris scénaristique qui reste intéressant et ajoute une dimension à la BD, même si je n'y adhère pas non plus.
), mais effectivement revu à une sauce +/- reviosionno-woke ![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

cedd79 a écrit:Même ici on utilise le terme "woke" qu'est devenu ce fourre-tout total qui ne veut plus rien dire ? Un peu fatiguant cette binarité ambiante.
Pour ce qui est du révisionnisme, l'extrême droite française, le mouvement MAGA, Poutine ou l'administration Trump ne sont pas en reste.
Ici, il est question d'une œuvre de l'esprit, avec un point de vue d'auteur. C'est le principe même de la création artistique. On peut être d'accord avec sa vision, ou pas.
Mais cataloguer "woke" tout et n'importe quoi, ça devient ridicule.
).

Cooltrane a écrit:Le révisionnisme est l'apanage des extrêmes politiques et malheureusement, il est presque aussi puant à tribord qu'à bâbord.![]()
Cooltrane a écrit:Bref, un bouquin assez inutile (limite dangereux?), comme 80% de la surprod actuelle.

Cooltrane a écrit:
Le révisionnisme est l'apanage des extrêmes politiques et malheureusement, il est presque aussi puant à tribord qu'à bâbord.![]()
D'autant plus que ces relectures tribordiennes (gauche pour les non-marins) sont disséquées par un certain centre (qui se croit intellectuel), qui a envie de se croire coupable de choses qu'il n'a pas commises. (le fameux complexe de culpabilité judéo-chrétien :

addrr a écrit:Légalement, il était dans le droit chemin

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré