Ce topic c'est la white lodge, miroir de ce topic : https://www.bdgest.com/forum/ces-grands ... 09915.html
Ici, on adore les auteurs que les autres ne comprennent pas ou méprisent, on dresse des louanges à des inconnus, on érige des statues aux mal aimés. Ma différence à moi.
Commentaires négatifs interdits.
JULOT BRUNIER
Le soldat inconnu ou presque. Aucune info sur internet. N'a même pas droit à sa biographie sur bedetheque. Pourtant publié chez Dominique Leroy et les Humanoïdes associés.
J'ai pris un plaisir monstre à lire La planète des ombres, mélange de SF et de série Z. Quand j'ai acheté mon exemplaire avec dédicace en librairie d'occaz, le vendeur m'a gratifié d'un : "ah la bd que personne ne veut".
Je ne désespère pas de trouver un jour Ornithox en état comme neuf.
Et j'exige bien sûr réparations.
JAN BUCQUOY
L'auteur belge que les français aiment mépriser. Aimait s'entourer de dessinateurs au style nébuleux. A entarté des pompeux cornichons à ces heures perdus. Les cartésiens abhorrent son réalisme magique, les gens de droite le haïssent.
Moi je kiffe montrer Autonomes et sa couverture légendaire à mes invités. Je cherche à retrouver l'atmosphère du bal du rat mort dans mes rêves sans succès.
ALEJANDRO JODOROWSKY
Qualifié d'excentrique, de surcôté, par un grand nombre d'ignorants. Les gens n'aiment pas ses "délires". Les bédéphiles les moins belliqueux tolèrent l'Incal mais crachent sur le reste de son immense oeuvre.
Un jour j'ai lu un mastre dire : "je ne sais pas comment il arrive à embobiner tous ces dessinateurs". En effet les plus grands (Gimenez, Moebius, Manara, Bess, Boucq, Beltran, Gal..) se sont penchés à son chevet tel les rois mages venus reconnaître le christ. Et moi j'affirme que Les fils d'El Topo est l'une des plus grandes bds jamais écrites.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)