







On peut légitimement considérer que la précédente formule -- si c'en était une ? -- est mort-née. Et pour ma part je n'ai jamais eu le sentiment qu'il y avait eu gestation...Diddu a écrit:La nouvelle formule du journal prévue la semaine prochaine sera donc leur bébé, et non celui de Florence Mixhel.


jojo74 a écrit:voilà c'est officiel, Niffle reprend le journal pour 6 mois ensuite il y aura un nouveau rédac chef chapeauté par Niffle : Morgan Di Salvia. allez voir l'article sur actua BD. impossible de copier le lien.

Ben pas du tout pour moi, perso !!Diddu a écrit:Un sacré désaveu pour Florence Mixhel, mais une très bonne nouvelle en ce qui me concerne, ayant toujours bien apprécié le travail de Frédéric Niffle.

Larry Bambell a écrit:On va retrouver des aberrations indignes parues sous son ère de sinistre mémoire...

et l'annonce du nouveau Spirou vu par Fabrice Tarrin l'année prochaine (qui au passage, balaye en brèche tous les fameux plans de communication autour des 4 albums d'Emile Bravo qui devaient monopoliser la série alternative pendant 2 ans). Il en est déjà à la 39ème planche sur les 50 que comptera l'album, ce qui est assez bien avancé mine de rien. Et cette fois-ci, pas question de nazi, mais de soviets. Il dessine sur un scénario de Fred Neidhart, et dans le style mythique de Franquin, c'est-à-dire sa période La mauvaise tête. Il en profite pour faire son auto-critique autour de son précédent album, ce qui est une belle preuve d'humilité, assez rare de la part des auteurs de BD.

Sauf erreur.Mr Hubert a écrit:On a une photo de la couverture ?






Merci pour cette info.Diddu a écrit:...l'annonce du nouveau Spirou vu par Fabrice Tarrin l'année prochaine (qui au passage, balaye en brèche tous les fameux plans de communication autour des 4 albums d'Emile Bravo qui devaient monopoliser la série alternative pendant 2 ans).
Il en est déjà à la 39ème planche sur les 50 que comptera l'album, ce qui est assez bien avancé mine de rien.
Et cette fois-ci, pas question de nazis, mais de soviets. Il dessine sur un scénario de Fred Neidhart, et dans le style mythique de Franquin, c'est-à-dire sa période La mauvaise tête. Il en profite pour faire son auto-critique autour de son précédent album, ce qui est une belle preuve d'humilité, assez rare de la part des auteurs de BD.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité