BDbilos a écrit:Ça ne devait pas être le dernier ?
Diddu a écrit:Tout à fait, les BeKa ont bien relevé la barre scénaristique après un troisième tome décevant.
nickel a écrit:BDbilos a écrit:Ça ne devait pas être le dernier ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un cinquième épisode serait le dernier. A vérifier.
Larry Bambell a écrit:nickel a écrit:BDbilos a écrit:Ça ne devait pas être le dernier ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un cinquième épisode serait le dernier. A vérifier.
Pour l'instant du moins... (fin d'un "premier cycle" en quelque sorte...)
Les scénaristes avaient d'autres idées, et pourraient poursuivre sur d'autres cycles dans les années '50 et '60...
Vivi2 a écrit:Larry Bambell a écrit:nickel a écrit:BDbilos a écrit:Ça ne devait pas être le dernier ?
Pour l'instant du moins... (fin d'un "premier cycle" en quelque sorte...)
Les scénaristes avaient d'autres idées, et pourraient poursuivre sur d'autres cycles dans les années '50 et '60...
Ils avaient un accord avec Dupuis pour un minimum de 5 tomes. Les tomes 4 et 5 formant une unité qui se glisse dans le trou chronologique qui sépare les premières pages du t.3, de la suite de l'album.
Deheffe Chevelu a écrit: Imaginant que chaque nouvel album n'allait pas systématiquement impliquer Pacôme dans l'une ou l'autre des inventions (majeures, positives ou non) du XXème siècle, je me rends compte que c'est carrément le principe.
zourbi le grec a écrit:Je me demande parfois si les auteurs connaissent le comte de Champignac de Franquin ?
On ne retrouve pas son humour, son côté désuet, son anticonformisme , sa fantaisie, son humanisme ... enfin rien de ce qui fait la saveur du personnage.
Deheffe Chevelu a écrit:J'espère que le Tome 5 ne traitera pas des dragées Fuca.
Vivi2 a écrit:C'est dans la 2e partie du tome 3 que le Pacôme que l'on retrouve dans "Spirou" commence à apparaître. Il lui aura d'abord fallu le temps de faire son deuil.
nickel a écrit:Vivi2 a écrit:C'est dans la 2e partie du tome 3 que le Pacôme que l'on retrouve dans "Spirou" commence à apparaître. Il lui aura d'abord fallu le temps de faire son deuil.
Le lien est opéré par le biais de son goût pour jouer avec les bulles de savon, si je ne me trompe.
... Simple reprise de celle du fantôme de Ptirou dans la série "Mlle J"... Le scénariste s'est pas trop foulé, là !...Ouistiti44 a écrit:L'idée de faire intervenir le fantôme est intéressante.
Le dessin est toujours impeccable
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités