mr_switch a écrit:Les éditions 1984, 86, 89 et cie ont des couvertures qui diffèrent.
Là, tu dis que la version 1983 est identique à la 1981, et en plus tu recycles les images de la fiche de 1981. Donc si on ne peut pas faire la différence entre 1981 et 1983, et qu'en plus les images de la fiche de 1983 ne sont pas manifestement ceux de l'édition de 1983... le rejet est obligé.
Si ta version est celle visible ici : https://www.bdphile.fr/album/bd/90973-a ... u-bidouble c'est à dire avec logo semblable à la version de 1984 et 4 de couv' quand même très différente des versions de 1981 et 1984, alors ta version est éligible car assez différente.
En règle générale, recycler les visuels d'une autre fiche, ce n'est pas une bonne idée.

xof 24 a écrit:Sur BDgest pas de distinguo pour Dargaud
Et pourquoi cause tu de BDphile ???
On est sur BDgest , et la bédéthèque... et on est largement plus juste , complet etc. que nombre de sites essayant de nous copier, pomper
Enfin, on ne peux pas référencer toutes les réimpressions... Grosso modo on tente de mettre les rééditions marquantes, c'est à dire avec un changement (tu auras remarqué que je fait le distinguo entre réimpressions et rééditions )
Tu a une réédition
Tu peux annoter ta fiche sauf erreur de ma part
Et je ne vais pas écrire ce à quoi je pense , sinon tu risques te vexer...

xof 24 a écrit:Alors ma pensée était "méchante " .Tu possèdes une réédition, réimpression identique aux visuels de l'eo, bref sans intérêt pour la base. Et des bds ainsi, sans intérêt, il en existe des milliers...voir plus.
Bref si tu veux que ta bd soit dans la base...soit tu remplaces ta bd par l'eo,soit par une réédition existante dans la base.
Voilà. De vive voix, la discussion serait bien meilleure. Là jamais évident d'expliquer.
Je te rassure, ou pas, j'ai moi même quelques () rééditions qui ne sont pas dans la base. Je prends la fiche la plus proche.
Si on parle d'un intérêt de collection, quasi que les eo sont à posséder...et en très bon état...et cela ne signifie pas que la valeur soit plus élevée qu'une réédition.
En deuxième cas ,la base permet de stocker des rééditions "marquantes " avec donc soit un visuel modifié, soit un isbn différent.
Je n'utilise pas vraiment BDgest online donc je connais assez peu ce que l'on peux faire dans sa base perso comme modification.
Voilà, j'avais 5mn à perdre.
Je ne sais pas si j'ai pu répondre à ton interrogation.
Sinon merci pour ta participation.
Concentre toi sur les fiches n'ayant pas les visuels de tes albums.
Et surtout, ne jamais cherché à piquer un visuel de la base. C'est souvent par là que commence les soucis lorsqu'on tente de tirer une histoire au claire.

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré