FleshThrone a écrit: Bonjour,
J'ai lu, relu, re-relu la charte d'insertion du para-BD, mais à chaque fois que j'essaye d'ajouter quelque chose, je me fais supprimer l'objet par un modo,
et je ne comprends pas pourquoi
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
.
Ce n'est qu'une suggestion, mais envoyer un message automatique du style "ne correspond pas à la charte", désolé mais ça n'aide personne, soyons sérieux. Ce qui serait utile, c'est de dire précisément ce qui fait défaut, ce qui est erroné, quelle info manque, etc.
Par exemple, je vous donne ces deux objets en attente (pour lesquels je suis pratiquement sûr qu'ils seront jetés à la poubelle par un modo) et je voudrais qu'on m'explique concrètement ce qui ne va pas :
Je le répète, il s'agit d'objets en ma possession, dont je connais l'origine puisque je les ai personnellement achetés, qui ne sont pas des doublons dans la database, et qui sont bien sûr authentiques.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer, sans blabla interminable de 300 lignes, ce qui ne va pas ?
Merci !
Salut,
Merci pour ton message et merci aussi à mes précieux padawan pour leur vigilance et le SAV assuré en mon absence
Bien qu'ils t'aient fait une réponse (de qualiteyyyy), je viens quand même te répondre, parce que je ne voudrais pas qu'on puisse penser que je fuie mes responsabilités, ou que je laisse les autres répondre à ma place.
Tout d'abord, sache que je comprends parfaitement ton mécontentement, et que sûrement qu'à ta place je le serais aussi, mécontent. Mais cette activité bénévole n'est comme son nom l'indique en rien rémunérée, faite à ma discrétion sur mon temps personnel, qui du fait de mes différentes occupations et responsabilités (famille - dont enfants en bas âge - , travail - nouveau, je viens d'en changer il y a peu - , mes loisirs - les autres - , les copains, les obligations diverses et variées) font que bon, je fais le maximum toujours avec le sérieux qui me caractérise, mais quand je vois que par dizaines des objets sont envoyés sans respecter à minima les critères de la charte (qu'on s'est quand même cassé la nénette à refaire avec quelques personnes), et aussi imparfaite soit-elle, ben ça fout un peu les boules, parce que chacun y va de ses objets qu'il veut voir validés sans prendre le temps de regarder un peu comme c'est gaulé, comment il faut s'y prendre pour tendre vers une fiche bien faite. Normal, il accordera toujours plus d'importance à sa propre collection qu'à celle d'une base en ligne (très imparfaite elle aussi, du moins pour le côté Para-bd, on le sait bien mais c'est comme ça) dédiée au référencement global de plusieurs milliers d'objets aussi divers que variés.
Il faut tendre vers une nomenclature commune, et c'est que je (on) essaie de faire depuis plusieurs années, avec le risque que ça comporte (et assumé) de ne pas convenir à tout le monde.
Bref, si je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que si "ne correspond pas à la charte" n'aide en rien le contributeur, il lui appartient également d'aller se renseigner sur le modus operandi, sur les objets déjà insérés dans la base, essayer de se faire sa propre idée car décrire précisément à qui veut bien en tenir compte ce qui ne va pas prend un temps de dingue, au détriment là encore des centaines d'objets en attente de correction/validation voire... suppression.
Je ne doute absolument pas de ta bonne foi ni de ta bonne volonté et ça tombe car il en faut pour faire de cet outil quelque chose de précis et fiable.
Avant d'y retourner (aux corrections) alors qu'il fait beau dehors, sache que tu es naturellement le bienvenu pour envoyer des objets, que je ne pense pas que ce soit très compliqué, que faire des erreurs arrive à tout le monde, et que si tu en fais ou en vois dans la base (c'est possible, malgré tout le soin apporté à la tenue à jour des fiches), tu le signales dans le topic approprié et normalement ce sera corrigé dans les meilleurs délais.
Merci donc pour ton coup de gueule qui était mérité, aucun problème là-dessus, mais si je te comprends, j'espère que ces quelques lignes t'aideront à en faire autant.
Sans rancune je l'espère et à bientôt, je l'espère aussi