Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Jade, je suis scénariste, et je recherche un·e dessinateur·ice pour former un binôme afin de démarcher les maisons d’éditions.
Précision importante : Il s'agit d'une collaboration bénévole dans un premier temps pour créer les quelques planches de test nécessaires au dossier. Nous serons payés tous les deux par la maison d'édition (partage des droits d'auteur et des avances sur contrat à 50/50) si et seulement si le projet est signé chez un éditeur.
Le Projet : "LES PETITES FÉES"
Genre : BD Jeunesse / Urban Fantasy / Drame
Cible : 9-14 ans
Format : Tome unique ou mini-série complète
Le Pitch :
Élise (12 ans) et Lily (9 ans) voient leur vie basculer lorsque leur mystérieuse tante leur offre deux colliers ornés de papillons. Lorsqu'elles les activent par accident, des ailes magiques leur poussent dans le dos et elles sont propulsées dans le Royaume des Ailes, un monde fantastique en ruines. Choisies pour devenir les nouvelles Gardiennes, elles découvrent que leur propre mère était l'ancienne protectrice de ce monde. Mais dans cette aventure, la magie a un prix très lourd, et le lien fusionnel qui unit les deux sœurs va être mis à rude épreuve jusqu'à un dénouement poignant.
Où en est le projet ?
Le travail textuel est entièrement finalisé. Le dossier comprend :
Le pitch commercial et la note d'intention.
Le synopsis global détaillé (avec la fin de l'histoire).
Les fiches de personnages complètes.
Le script technique complet et découpé (case par case) des 15 premières planches.
Ce que je recherche :
Un·e artiste avec un style adapté à la jeunesse / fantasy (moderne, expressif, capable de retransmettre à la fois la magie de cet univers et l'émotion du drame familial). L'objectif est de réaliser ensemble 2 ou 3 planches de test (les premières du script) pour intégrer le dossier graphique et l'envoyer aux éditeurs (Jungle, Dupuis, la Gouttière...).
Si l'univers vous parle et que vous avez envie de lire le dossier complet pour voir si le courant passe, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé (MP) avec un lien vers votre book/portfolio !
Au plaisir d'échanger avec vous,
Jade