de crepp » 06/12/2022 10:43
"Heureux les fêlés" de Robert Coudray
Vu la veille "Top Gun 2", j'ai l'impression d'avoir fait le grand écart. Un simple et joli petit film frais et surtout sincère qui raconte une partie de la vie du réalisateur, et comment il a réussi à faire son premier film.
"Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux
Le groupe de justiciers les "Tabac force" sont envoyés en séjour pour renforcer la cohésion du groupe, mais le mal rode toujours.
C'est dur de parler d'un film de Dupieux. Bon, quand même, quel casting! Par contre je n'avais pas capté que c'était un film à sketchs, et donc souvent dans ce type de film le déséquilibre est là, il me manque un liant. C'est sympa mais sans plus (le passage avec Blanche Gardin a ma préférence).
"Armageddon Time" de James Gray
James Gray raconte sa jeunesse dans son New York, et cela tout en finesse, sans nostalgie, avec une tendresse qui prend petit à petit aux trippes. Grande qualité chez les acteurs, et surtout Anthony Hopkins dans ce rôle de ciment qui tient le mur composé de briques qu'est une famille. Après la première demi heure, je ne pensais pourtant pas que l'émotion serait présente, je me suis trompé.