The Maze Echo a écrit:Mon sentiment vis-à-vis de Villeneuve est comme pour d'autres réalisateurs : certains de ses films me parlent (The Arrival) alors que d'autres ne me touchent absolument pas (Dune, BR 2049). Je ne crois pas qu'il y ait un seul réalisateur dont j'aime toute la production, et je ne vais pas voir un film parce qu'il a été réalisé par untel, mais parce que l'histoire m'intéresse.
Je n'ai pas retrouvé dans BR 2049 l'ambiance oppressante de cette cité gigantesque, toujours plongée dans une nuit pluvieuse, à part pour les bâtiments des puissants, qui peuvent apercevoir le coucher du soleil. Ca aurait très bien pu être un film dans un univers semblable à celui de BR, sans l'apparition de Deckard, qui n'apporte pas grand chose au film.

Mirdhynn a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Indiana Jones et le Cadran de la destinée.
Nous avions passé la semaine précédente à regarder les 4 précédents.
Un rappel, car je pense que je ne les avais vus qu'une seule fois.
Bref, je ne m'attendais pasà grand chose mais finalemen, j'ai été bien surpris. Je pense même un des meilleurs.
Au final:[Révéler] Spoiler:Je pensais bien qu'il allait rester dans la Grèce antique, j'aurais bien apprécié et cela ne m'aurait pas choqué, rester et terminer sa vie avec Archimède...
Tu n'as pas trouvé que le scenariste ne s'était pas foulé ?[Révéler] Spoiler:On reprends les scènes mythiques des 3 premiers, on les assemblent pour faire un film :
Indi à cheval contre le tank = Indi à cheval contre le métro
La fosse à serpent = la fosse à murènes
Demi lune = Teddy
Poursuite dans Shanghai = Poursuite dans Tanger
La bibliothèque de Venise avec la tombe du chevalier = la visite de la grotte ultra touristique pour trouver la tombe d'Archimède (même paradoxe, en 5 minutes ils trouvent un passage secret alors que les milliers de visiteurs passent à coté)
Les araignées dans le dos = les milles pattes dans le dos

corbulon a écrit:Coucou les réactionnaires épisode 23798:
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Anatomie-dune-chute-signe-le-meilleur-demarrage-dune-Palme-dor-depuis-10-ans

jolan a écrit:corbulon a écrit:Coucou les réactionnaires épisode 23798:
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Anatomie-dune-chute-signe-le-meilleur-demarrage-dune-Palme-dor-depuis-10-ans
C'est quoi l'idée ?

Croaa a écrit:crepp a écrit:Barbie est un film de Greta Gerwig
Vu en famille à 3 (ma femme, ma fille et moi) tous les trois sortis avec le sourire et pour des raisons diverses. Ca discute beaucoup depuis le visionnage sur les points positifs et négatifs du film.
Ca parle souvent de Ryan Gosling volant la vedette, alors oui c'est lui la touche "drôle" du film, et il fait le job impeccablement, mais perso un grand bravo à Margot Robbie qui doit quand même avoir mal aux zygomatiques pour garder régulièrement le sourire comme ça.
Vu avec mon fils de 14 ans. J'étais intrigué par ce que pouvait être ce film et attiré par la prestation de Ryan Gosling. Donc par curiosité, pendant les vacances, neurones au repos.![]()
Alors oui, les acteurs sont très bons. Belle prestation, belle performance. Un petit plus Ryan que j'aile beaucoup mais donc pas forcement objectif.
Pour le scénario, si l'idée de départ est bonne et si Mattel qui produit ne manque pas d'auto-dérision (le board est une caricture que peu d'entreprises oseraient mettre en scène de cette façon), la fin et le message global se révèlent (mais pouvait-il en être autrement ?) En fait une promo avec un pseudo message ethico-feminimo-politiquement correct avec en gros un : " Barbie n'est pas stéreotypée, Barbie est ce que vous avez envie d'en faire, blablabla..."
Bref, peu d'intérêt. Des rires et des sourires, mais tout ca pour ça.
L'avantage c'est que je n'en attendais rien donc...

corbulon a écrit:About Kim Sohee de July Jung
Et vous pensiez vraiment que Parasite était le top cinématographique sud-coréen en matière de critique du capitalisme ?
July Jung à travers le portrait de Sohee, jeune lycéenne qui se retrouve en stage de plusieurs mois chez un call center de la produit une critique au vitriol de l’aliénation de la personne par le travail. Chronique sociale mâtinée d’intrigue policière, on y retrouve aussi Bae Doona qui tenait le rôle principal dans A Girl at My Door, toujours dans un personnage de flic d’ailleurs.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités