cedd79 a écrit:Moi au contraire, j'adore. Subic donne une puissance, une agressivité à Conan (dans le peu aperçu) rarement vu dans la série. Cela Comme quoi les goûts.
Pour ma part, c'est surtout Bec au scénario qui m'inquiète...

Keorl a écrit:J'ai cru comprendre que ces albums sont tirés de romans, mais à part 2-3 titres, je n'ai pas retrouvé la correspondance avec la liste des romans sur wikipédia. Peut-on se faire une idée du nombre d'albums à attendre dans cette série ?

Keorl a écrit:J'ai cru comprendre que ces albums sont tirés de romans, mais à part 2-3 titres, je n'ai pas retrouvé la correspondance avec la liste des romans sur wikipédia. Peut-on se faire une idée du nombre d'albums à attendre dans cette série ?

CeHaif a écrit:La Maison aux trois bandits (Rogues in the House) (1933) --> album n°10 (Kouinet/Martinello)

assez rapide à lire, il est vrai, j'aurais bien pris qcq pages en plus... Mais le dessin + la nouvelle en font une très bonne lecture. J'ai particulièrement aimé le design de Conan, l'ambiance western dans la jungle et le parallélisme Pictes, cimmériens/hyboriens = indiens/américains. Mon album préféré avec celui de Robin Recht (t4) et celui d'Augustin (t6).
A voir pour le prochain, Subic-Bec 

CeHaif a écrit:Oui, le film est une mauvaise adaptation des texte des Robert Howard mais un grand film de Fantasy.

ben27 a écrit:La bibliothèque vient de me permettre de lire tous les Conan à l'exception du dernier de V. Secher. Je n'avais jamais rien lu ou vu de Conan.
Avis après lecture :
Les tops:
Les Clous rouges - le meilleur à mon goût, malgré un dessin de Cassegrain que je n'aime pas a priori sur d'autres de ses albums. Ambiance au top
Le Colosse noir - Le dessin y fait beaucoup, scenario light mais qui fonctionne très bien
Chimères de Fer dans la clarté lunaire - Dessin et scénario qui fonctionnent très bien, super ambiance
Pour le reste, dans l'ordre :
- La Fille du Géant du gel - Presque top, mais le scenario est vraiment trop léger. Reste Recht et c'est déjà beaucoup
- Le Peuple du Cercle noir - LA bonne surprise. Je l'ai lu en dernier, le graphisme me laissant supposer une catastrophe. Et bien, c'est très dynamique, et l'histoire est très consistante (pour une fois). Ca aurait pu être un must avec un autre dessinateur
- Au-delà de la Rivière noire - LA plus grosse déception. Ca ne fonctionne pas du tout, côté récit, découpage, lisibilité. Tout est confus, Tout le monde est poursuivi (sauf Conan étrangement) mais il n'y a pas de tension. Bref, ca ne prend pas. J'en attendais certainement trop au vu de l'équipe d'auteurs
- Les Mangeurs d'hommes de Zamboula - J'aime bien le dessin de Gess même si la colorisation est terne sur cet album. Le scénario est très light, ca se lit mais ce n'est pas palpitant pour autant.
- La Maison aux trois bandits - Pas du tout botté graphiquement déjà, et scénaristiquement c'est ultra lent, on ne sent pas franchement d'enjeu
- La Citadelle écarlate & La Reine de la Côte noire - Erreur de casting au dessin, trop lisse pour du Conan, je ne suis pas du tout rentré dans les récits
- Le Dieu dans le sarcophage - J'aime bien le dessin mais il faut avouer que certaines scènes sont confuses, en particulier la scène final, un comble. Le problème est surtout celui du scénario avec une pseudo enquête policière à huis-clos, qui donne une lenteur incroyable au récit, et qui ne colle pas à Conan l'aventurier
Pour ce que j'en ai vu, graphiquement, le dernier et le prochain (Xuthal la crépusculaire) s'annoncent très bien !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités