onehmouninehl a écrit:Cela dépend de ce que l'on appelle cahier bonus.
M. Louinet avait assuré que les dossiers qu'il fait avant chaque histoire seront conservées. Par contre, le bonus est peut être le "fan art" qu'il y a à la fin (et ça, on peut s'en passer)...

CeHaif a écrit:Et pour la suite de la collection, quelqu'un a des nouvelles ? Le bassin de l'homme noir (Raule/Guéra) est annoncé depuis longtemps mais pas de date officielle je crois, et il restera encore six textes d'Howard à adapter ensuite. Dont au moins deux majeurs, Le phénix sur l'épée et La tour de l'éléphant.
Le Phénix sur l’épée (The Phoenix on the Sword) (1932)
La Fille du Géant du gel (The Frost-Giant's Daughter) (1932) -------------------> album n°4 (Recht)
Le Dieu dans le sarcophage (The God in the Bowl) (1932) -----------------------> album n°11 (Headline/Civiello)
La Tour de l’Éléphant (The Tower of the Elephant) (1933)
La Citadelle écarlate (The Scarlet Citadel) (1933) --------------------------------> album n°5 (Brunschwig/Le Roux)
La Reine de la Côte noire (Queen of the Black Coast) (1933) -------------------> album n°1 (Morvan/Alary)
Le Colosse noir (Black Colossus) (1933) ---------------------------------------------> album n°2 (Brugeas/Toulhoat)
Chimères de Fer dans la clarté lunaire (Iron Shadows in the Moon) (1933) ---> album n°6 (Augustin)
Xuthal la crépusculaire (Xuthal of the Dusk) (1933) ------------------------------> album n°13 (Bec/Subic)
Le Bassin de l’homme noir (The Pool of the Black One) (1933) -----------------> album n°15 (Raule/Guéra) à paraître
La Maison aux trois bandits (Rogues in the House) (1933) -----------------------> album n°10 (Kouinet/Martinello)
La Vallée des femmes perdues (The Vale of Lost Women) (1933)
Le Diable d’airain (The Devil in Iron) (1933)
Le Peuple du Cercle noir (The People of the Black Circle) (1934) --------------> album n°8 (Runberg/Park)
L'Heure du dragon (The Hour of the Dragon) (1934) ------------------------------> album n°12 (Blondel/Sécher)
Une sorcière viendra au monde (A Witch Shall be Born) (1934)
Les Dents de Gwahlur (Teeth of Gwahlur) (1934)
Au-delà de la Rivière noire (Beyond the Black River) (1934) --------------------> album n°3 (Gabella/Jean)
Le Maraudeur noir (The Black Stranger) (1935) ------------------------------------> album n°14 (Masbou)
Les Mangeurs d'hommes de Zamboula (The Man-Eaters of Zamboula) (1935) -> album n°9 (Gess)
Les Clous rouges (Red Nails) (1935) --------------------------------------------------> album n°7 (Hautière/Vatine/Cassegrain)

yodada a écrit:Les cahiers graphiques ne sont pas dans les rééditions, si vous commandez et que la première édition n'est plus disponible, il n'y aura rien dans la réédition !

Kevin85 a écrit:D'accord. Je pense que glénat n'a pas fait de réédition pour l'instant, je pense qu'on est toujours à la première.

nineinchrem a écrit:Kevin85 a écrit:D'accord. Je pense que glénat n'a pas fait de réédition pour l'instant, je pense qu'on est toujours à la première.
J'ai sous les yeux deux exemplaires du tome 4. La fille du Géant du Gel par Robin Recht : première édition imprimée en octobre 2018 + une autre (2ème ?) imprimée en juin 2020 :
Dans la réédition il y a bien le texte de deux pages de Louinet mais pas de cahier graphique, comme annoncé exclusif à la 1ère.
Sauf que ce cahier graphique, pour ce tome, c'est un seul hommage de Mathieu Lauffray (!) et 4 pages de Robin Recht. PAs uniquement des (beaux) hommages donc.
Pourquoi ce double achat ? Parce que Robin m'a appris en dédicace qu'il avait modifié certains dessins pour la réédition![]()
![]()
![]()
Après ils se sont peut-être pas tous vendu aussi bien que celui de Robin et il y a donc beaucoup d'EO.
Bref, le mieux c'est d'acheter en librairie, acheter du neuf en ligne peut-importe où tu n'auras jamais l'info sur de l'EO

silenttimo a écrit:Il reste 6 histoires non adaptées.
4 seulement seraient prévues, dont "la tour..." et "le phénix...".
Restent les 4 autres.
"Les dents (ou bijoux) de Gwahlur" semble être l'une des 2-3 pires histoires de Conan.
On peut supposer que c'est l'une des 2 qui ne va pas passer le cut.
"Une sorcière viendra au monde" est considérée moyenne et mineure MAIS avec une scène marquante (appréciée par Louinet) : la crucifixion de Conan.
Pourrait ne pas être écartée donc...
Vu le pitch, j'ai le sentiment que Ségur adapte ou a adapté "Le diable d'airain" (sur une île reculée, Conan traqué par des mercenaires et un ancien culte sauvage qui s'est réveillé).
"La vallée des femmes perdues" est qualifié de "mineur", presque un pastiche de Conan par son propre auteur.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités