Modérateurs: Busch, tzynn

tzynn a écrit:Il y a moyen d'éviter de polluer ce sujet qui avait bien démarré avec vos petites chamailleries habituelles? Merci

maverick06 a écrit:Doc Roro a écrit:C'est un Homme qui ne peut pas se tromper, car il collectionne ce qu'il aime, et il aime ce qu'il collectionne.
Exactement, et surtout quand il a débuté, c'était spontané et il n'avait pas besoin de créer un topic sur Bdgest pour demander des conseils sur comment acheter des originaux... n'est-ce pas ?
) 

collectionniste a écrit:maverick06 a écrit:Doc Roro a écrit:C'est un Homme qui ne peut pas se tromper, car il collectionne ce qu'il aime, et il aime ce qu'il collectionne.
Exactement, et surtout quand il a débuté, c'était spontané et il n'avait pas besoin de créer un topic sur Bdgest pour demander des conseils sur comment acheter des originaux... n'est-ce pas ?
Toi tu aurais pourtant eu besoin de ses conseils car vraiment tu es pas douée ni pour collectionner , ni pour tenter de gagner 3 euros 6 centimes ( 3 francs 6 sous pour les anciens![]()
![]()
![]()
)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

maverick06 a écrit:collectionniste a écrit:maverick06 a écrit:Doc Roro a écrit:C'est un Homme qui ne peut pas se tromper, car il collectionne ce qu'il aime, et il aime ce qu'il collectionne.
Toi tu aurais pourtant eu besoin de ses conseils car vraiment tu es pas douée ni pour collectionner , ni pour tenter de gagner 3 euros 6 centimes ( 3 francs 6 sous pour les anciens![]()
![]()
![]()
)
Allez respires CollectionMytho, tu peux pas savoir à tel point je me fous de ta gueule![]()
![]()
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

maverick06 a écrit:Doc Roro a écrit:C'est un Homme qui ne peut pas se tromper, car il collectionne ce qu'il aime, et il aime ce qu'il collectionne.

pabelbaba a écrit:maverick06 a écrit:Doc Roro a écrit:C'est un Homme qui ne peut pas se tromper, car il collectionne ce qu'il aime, et il aime ce qu'il collectionne.
Tu ne nous a pas parlé du début de ta collection d’ailleurs.

) 

pabelbaba a écrit:maverick06 a écrit:Doc Roro a écrit:C'est un Homme qui ne peut pas se tromper, car il collectionne ce qu'il aime, et il aime ce qu'il collectionne.

collectionniste a écrit:pabelbaba a écrit:maverick06 a écrit:Doc Roro a écrit:C'est un Homme qui ne peut pas se tromper, car il collectionne ce qu'il aime, et il aime ce qu'il collectionne.
A l’évidence le Maverick n’est pas là pour collectionner mais pour essayer de faire COMMERCE avec ses daubes car il ne traîne pas à tenter sans grand succès à les REvendre de manière extrêmement rapide![]()
![]()
![]()
Je pense qu’il doit être victime de la mode BITCOIN ( Rectif BITCON![]()
![]()
)

maverick06 a écrit:Arrêtons cette hypocrisie et renommons ce topic en "Comment investir dans les planches originales", ce serait plus approprié.
maverick06 a écrit:Les vrais collectionneurs n'ont pas besoin de demander des conseils

zitoon a écrit:maverick06 a écrit:Arrêtons cette hypocrisie et renommons ce topic en "Comment investir dans les planches originales", ce serait plus approprié.
Je ne suis clairement pas d'accord.
Passer de la collection de bd a en venir a acheter des originaux est quand meme autre chose et un cap que beaucoup aimerais franchir surement , meme si certain s'en désintéresse totalement.
Mais cela coute cher , très cher meme et c'est forcément un gros frein.
'Une personne qui gagne le smic et qui veut mettre 1000 euros dans un original , on peut comprendre qu'il se renseigne un minimum avant et sur son achat.
On ne peut pas tout savoir.
Et le but des forums et de ce topic est justement de faire partager son expérience et pas de venir démolir les petits nouveaux .
Galeriste , vae , vente en direct ou entre collectionneurs , les sites genre 2dg , caf , il faut un minimum de temps pour comprendre le truc. Donc aidons les gens qui ont des questions , ou essayons du moins et partageons nos expériences.maverick06 a écrit:Les vrais collectionneurs n'ont pas besoin de demander des conseils
C'est qui les vrais ? les faux?
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

zitoon a écrit:maverick06 a écrit:Les vrais collectionneurs n'ont pas besoin de demander des conseils
C'est qui les vrais ? les faux?

collectionniste a écrit:tzynn a écrit:Il y a moyen d'éviter de polluer ce sujet qui avait bien démarré avec vos petites chamailleries habituelles? Merci
Je connais ta vigilance à ce sujet mais tu pourras remarquer que c’est souvent la même petite peste qui fait ses commentaires déplacés à l’encontre de bon nombre de membres de ce forum . On pourra aussi remarquer ses qualités hors du commun de REvendeuse pour proposer de lui Racheter ses daubes![]()
![]()
![]()

tzynn a écrit:collectionniste a écrit:tzynn a écrit:Il y a moyen d'éviter de polluer ce sujet qui avait bien démarré avec vos petites chamailleries habituelles? Merci
Je connais ta vigilance à ce sujet mais tu pourras remarquer que c’est souvent la même petite peste qui fait ses commentaires déplacés à l’encontre de bon nombre de membres de ce forum . On pourra aussi remarquer ses qualités hors du commun de REvendeuse pour proposer de lui Racheter ses daubes![]()
![]()
![]()
A en rajouter encore et encore, vous passez tous les deux pour des clowns.

maverick06 a écrit:pabelbaba a écrit:maverick06 a écrit:Doc Roro a écrit:C'est un Homme qui ne peut pas se tromper, car il collectionne ce qu'il aime, et il aime ce qu'il collectionne.
J'ai connu ce forum en déc 2006, d'où mon pseudo Maverick06, à l'époque j'avais créé un topic "Recherche planches de Ric Hochet" car j'avais commencé à collectionner des originaux de Ric Hochet depuis 1999 avec ma paie de stagiaire. Voilà comment tout a commencé pour moi et les anciens me connaissent. Les vrais collectionneurs n'ont pas besoin de demander des conseils, cela vient naturellement.
Arrêtons cette hypocrisie et renommons ce topic en "Comment investir dans les planches originales", ce serait plus approprié.

TerenceK a écrit: A-t-on quelque part sur le site une base de références de sites vendeurs US fiables ? Pas évident car ça engagerait la responsabilité du site mais si quelque chose du type je suis preneur. Merci de votre aide

maverick06 a écrit:J'ai connu ce forum en déc 2006, d'où mon pseudo Maverick06, à l'époque j'avais créé un topic "Recherche planches de Ric Hochet"

Tonton Calou a écrit:Et puis le marché des originaux ne se limite heureusement pas aux pièces à plusieurs milliers d'€...

mais carrément il y a des notations de Standard & Poor's, Fitch et Moody's sur les maisons de vente, galerie et même des particuliers.TerenceK a écrit: A-t-on quelque part sur le site une base de références de sites vendeurs US fiables ? Pas évident car ça engagerait la responsabilité du site mais si quelque chose du type je suis preneur. Merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités