Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Laurent57 » 20/06/2025 16:09

Message précédent :
Bonjour,

j'ai demandé il y a plusieurs semaines l'ajout d'un album.
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur pour que celle-ci ne soit pas validée, il ne faut pas hésiter à me l'indiquer afin que je puisse le corriger.

IdAlbum/EO :521736

Merci beaucoup.
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 20/06/2025 22:58

hello,
juste préciser le format stp.
[:fantaroux:2]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdo » 22/06/2025 10:11

hello
je n'ai pas les albums

mais cette intégrale T6 contient les volumes 16 à 19

et l'intégrale T7 les volumes 23 à 25

Où sont passés les tomes 20 à 22 ?
Peut être une erreur

Autre chose pour l'intégrale 7 : de mon point de vue il faudrait enlever les mentions concernant les timbres de la Nation
Ce n'est pas caracteristique de l'EO ni d'une version différente, mais juste d'une sorte d'XL d'une librairie collé sur la version courante
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mr_switch » 22/06/2025 10:45

Les 20 à 22 sont recueillis ici
Bullagent dormant
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede christophe6788 » 22/06/2025 11:42

mr_switch a écrit:Pourquoi donc ? Il a bien dessiné quelques planches de l'album (un récit enchâssé). Il manque seulement l'explication en info édition

Autant pour moi ! :oops:
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mr_switch » 22/06/2025 14:08

Tu n'as pas grand chose à te reprocher :). Ce n'était pas une évidence. Tu aurais pu avoir raison. Je ne sais pas comment c'est mentionné dans le bouquin. Romain Renard confirme avoir collaboré avec son père dans une interview.
Bullagent dormant
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede jdo » 22/06/2025 14:12

mr_switch a écrit:
Les 20 à 22 sont recueillis ici

ah oui merci :ok:
pas facile à suivre dans ces conditions
reste à enlever le mention aux timbrés de la nation
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Laurent57 » 22/06/2025 22:06

Laurent57 a écrit:Bonjour,

j'ai demandé il y a plusieurs semaines l'ajout d'un album.
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur pour que celle-ci ne soit pas validée, il ne faut pas hésiter à me l'indiquer afin que je puisse le corriger.

IdAlbum/EO :521736

Merci beaucoup.

tchouckitchouck a écrit:hello,
juste préciser le format stp.
[:fantaroux:2]

Bonjour, pourtant j'ai bien précisé "Autre format", dois-je ajouter les dimensions dans la description ?

Edit : (désolé je n'avais pas vu)

Code: Tout sélectionner
Format:

Attention merci de prendre note:
-Format normal: astérix, XIII, etc...
-Format grand: Aquablue, Sillage, Quête de l'oiseau du temps,...
-Format à l'italienne quand hauteur infèrieure à largeur
-Comics
-Manga
-Poche
Format autre: Ce qui ne rentre pas dans les cases ci dessus.Pertinence: noté dans la partie info, la taille de l'album
Laurent57
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 03/07/2025 10:12

Le descriptif de l’album Un peu de fumée bleue n'est pas le bon.

https://www.bedetheque.com/BD-Un-peu-de ... -2108.html

Il y a été recopié celui d'un autre album du même duo d'auteur et de la même collection, Le tour de valse
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edimbourgh » 03/07/2025 11:42

Bonjour,
Je vous contacte pour une requête au sujet du classement des "Heroic Albums" dans les revues.
Il existe aujourd'hui trois rubriques pour les "Heroic albums":
- "Heroic-albums"
- "Heroic-albums (1er Série)"
- "Heroic-albums (Nouvelle série)"

La rubrique "Heroic-albums (Nouvelle série)" correspond à la courte reprise de Heroic Albums à la fin des années 60, c'est parfait.
Mais les deux premières rubriques correspondent à la même choses et les revues sont mélangées dans l'une ou l'autre au grés des personnes qui les ont entrées.
Il n'y a pas de doublons et les revues d'une même année peuvent être réparties dans les deux rubriques.

serait il possible de les unifier pour n'avoir qu'une seule rubrique pour tous les "Heroic Albums de la 1re Série ?

Un grand Merci d'avance.
Cdlt
Richard
edimbourgh
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDbilos » 06/07/2025 19:39

Petit meli-mélo au sujet de :

J'ai envoyé la couv et le 4eme plat sans la jaquette. Et la correction a enlevé le lien "Image de la carte voir para bd" pour mettre à la place le quatrième plat sans jaquette uniquement...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Fredester » 08/07/2025 08:35

Bonjour les correcteurs

Petit soucis avec ce tome , est-ce dû à la numérotation ?
C'est une intégrale que j'ai ( T2 et T3 )
Normalement dans mes albums manquants , les T2 et T3 ne devrait plus apparaitre , hors le T3 apparaît toujours ( pas le T2 )

Bédéphilement

Fredester
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bolt » 09/07/2025 22:40

Pour ces deux bouquins :

Depuis juin 2025, l'éditeur "Ici même" a été absorbé par Petit à Petit, et est devenu une collection chez ce dernier (voir ma demande d'ajout pour un autre album dans le même cas :
https://www.bdgest.com/forum/ajouter-un ... l#p5304817)
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Murakami » 10/07/2025 06:54

J'aimerais savoir pourquoi les visuels de cette fiche ont été modifiés ?

L'album étant sous coffret (et inséparable de celui-ci), je pensais que les visuels du recto et du verso devaient être ceux du coffret, ce qui était le cas au départ.
En plus, le visuel du verso qui a été choisi pour le remplacer est celui de l'édition brute, ce qui est carrément une erreur ici.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede onehmouninehl » 10/07/2025 10:25

Cette fiche est toute pourrite !
Le visuel de l'album est bon (car il s'agit bien du visuel de l'album), mais le coffret devrait apparaitre en "autre image".
Par contre, on a une planche de l'édition brute, le 4ème plat de l'édition brute, avec en outre (comment Xof a pu laisser passer ça :D ) une mention d'une "collection Brute" qui n'existe nulle part sur l'album ou le site de l'éditeur. Les mentions 'info édition" se rapportent au tirage limité normal, et non brut, bref, il y a du boulot.

Je viens de tout scanner au bureau, je referrai une fiche d'équerre pour l'édition limitée "standard"... Ceux qui ont l'édition brute peuvent me donner leur exemplaire pour que je fasse une fiche "édition brute" correcte... (ça se tente, non :lol: )

Pour info, les visuels des coffrets et couvertures des deux éditions :
Image
(Tirage limité pour les pauvres à gauche, et pour les riches à droite - édition brute).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gugz » 10/07/2025 15:38

C'est moi qui ai fait la fiche...
Je me suis calqué sur l'édition "Brute" du tome 2 qui lui a été validé. Les photos des couvertures ont été changées et remplacées par celles de l'édition toilée... Comprends pas...
gugz
BDébranché
BDébranché

Messagede Murakami » 10/07/2025 16:13

onehmouninehl a écrit:Cette fiche est toute pourrite !
Le visuel de l'album est bon (car il s'agit bien du visuel de l'album), mais le coffret devrait apparaitre en "autre image".
Par contre, on a une planche de l'édition brute, le 4ème plat de l'édition brute, avec en outre (comment Xof a pu laisser passer ça :D ) une mention d'une "collection Brute" qui n'existe nulle part sur l'album ou le site de l'éditeur. Les mentions 'info édition" se rapportent au tirage limité normal, et non brut, bref, il y a du boulot.

Je viens de tout scanner au bureau, je referrai une fiche d'équerre pour l'édition limitée "standard"... Ceux qui ont l'édition brute peuvent me donner leur exemplaire pour que je fasse une fiche "édition brute" correcte... (ça se tente, non :lol: )

Pour info, les visuels des coffrets et couvertures des deux éditions :
Image
(Tirage limité pour les pauvres à gauche, et pour les riches à droite - édition brute).

Je suis d'accord, elle est pourrie. Mais elle a été modifiée dans ses visuels par quelqu'un. C'est moi qui ai créé cette fiche au départ et elle avait été validée sans problème avec les bons visuels (qui ont été changés depuis, je me demande bien pourquoi). À mon avis, le correcteur a fait une confusion entre l'édition brute et le tirage limité dont il est question ici.
Et je repose ma question : je pensais que quand un album est sous coffret et indissociable de celui-ci, il fallait mettre les visuels du coffret en recto et en verso et le visuel de la couverture en autre image ? Je me trompe ?
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede gugz » 10/07/2025 16:57

donc en gros il y avait ta fiche de l'édition toilée déjà existante lorsque que j'ai créé la fiche de l'édition brute. La mienne était en attente de validité puis plus rien
gugz
BDébranché
BDébranché

Messagede onehmouninehl » 10/07/2025 19:39

Murakami a écrit:Et je repose ma question : je pensais que quand un album est sous coffret et indissociable de celui-ci, il fallait mettre les visuels du coffret en recto et en verso et le visuel de la couverture en autre image ? Je me trompe ?

En se référant à la Charte D'Insertion :
    COFFRETS

Il existe deux types de COFFRET
    Le Coffret qui sert a vendre des albums "basiques" et qui peux vous être offert ou vendu par votre libraire , seul. Donc pur PARA BD
    Le coffret qui contient un ou des albums édités uniquement pour être vendu dans ce coffret, et là le libraire ne peux vous revendre les BDs ou le coffret seul...

Dans le premier cas, hop PARA BD
    Dans le second cas , il faut:
    -créer une fiche pour chaque album , notifier COF en alpha, et en partie info :Cet album ne peux être vendu sans son coffret
    -créer une fiche album pour le Coffret, cocher la case Intégrale, utiliser l'ISBN du coffret, et en partie info noter :
    "Ce coffret contient x albums formant une intégrale et ne peux être vendu seul"
    Une fois fait , demander en correction que les fiches albums soient liées à la fiche coffret

Si le Coffret ne contient qu'une grosse intégrale, traiter celui ci comme "Jaquette" , on mettra donc du coup en Autre image le visuel de l'album, mais ceux sont les visuels du coffrets qui seront mis en ALBUM

nb: Pour ma part (Xof24) je souhaite que la base vive très longtemps et donc qu'elle permette aux collectionneurs de dans 30 ans et plus , en un clic, de savoir si ils sont en possession de l'objet intégrale, ou si il manque une jaquette/coffret/emboitage...

Je pense qu'on est dans le cas en rouge : coffret avec un seul album, donc tu as raison. (par contre, il y a le Monde d'Edena de Moebius à corriger en ce sens aussi, alors...)

Par contre il y a effectivement eut fusion. Je vais tenter de faire une fiche en ce sens, et les correcteurs feront la part des choses (ils pourront garder l'existante pour la "brute", s'ils le désirent...

A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com