Très sympa. Mignola à ses débuts,
... ça faisait tout de même 10 années de Mignola dessinait avant de travailler sur cette série. Un débutant déjà bien pro.
Très sympa. Mignola à ses débuts,

Jetjet a écrit:Donc en gros ça n'a été réédité que parce que c'est noté Mignola dessus ?

Bigwolf a écrit:Jetjet a écrit:Bizarre non que cette oeuvre soit "incomplète" non ?
C'est pas que c'est incomplet c'est que, en fait, Howard Chaykin, le scénariste, s'est essayé à une synthèse des nouvelles de Leiber qui possédait leur propre chronologie : rencontre de Fafrd et du Souricier gris puis lutte contre la guilde de Lankhmar, mort de leurs chéries, exil, puis séparation.
C'est vrai que si on ne connaît pas l'univers et les tenants du cycle livre, c'est parfois pas facile où au contraire, si on connaît, on peut être déçu et c'est le (petit) défaut de la BD mais le boulot de synthèse est quand même assez impressionnant.
Je crois aussi qu'en son temps l'idée de faire une saga plus importante en collant aux livres n'était trop tendance.
Les auteurs français de Elric de Michael Moorcock (cf le topic en BD franco-belge) s'essayent au même paris : rendre un univers (pour l'essentiel tiré de nouvelles) plausible tant pour le non-initié aux livres que pour celui qui ne les as pas lus.
Et Mignola aux pinceaux, ça le fait. C'est un univers atypique qui est dans mon top 5 perso d'heroic fantasy.
Pour l'anecdote Fafrd est une sorte de double de Fritz Leiber qui était un géant
Un petit lien sur cet auteur de SF
http://www.noosfere.com/heberg/nehwon/

Bigwolf a écrit:Je suis très fan de cette courte adaptation du Cycle des épées de Fritz Leiber, un des papes de la sword and sorcery.
Et quand Scuineld fait allusion à de Cape et de crocs, je pense que c'est surtout les auteurs de ce cycle qui ont lu Leiber !
Le cycle (livres) est essentiellement constitué de nouvelles plus un (très sympathique) roman Le Royaume de Lankhmar, sauf erreur de ma part...
Je trouve que le trait de Mignola colle très bien à l'univers de lankhmar. Et cette série change agréablement des super-guerriers bodybuildés aux stéroïdes![]()
Pour finir sur mister Leiber qui a été bardé de récompenses, il a aussi commis de très bons romans hors Cycle des épées

Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité