Etes vous déja tombés sur de vieilles BD's en fouillant à droite à gauche (greniers des grands parents, brocantes, décharges etc...) ?
Personnellement j'ai trouvé chez ma grand mère quelques jolies choses:
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
Il y a quelques années j'avais trouvé dans la poubelle à papier plusieurs dizaines (voire même 100 à 200) magazines bd, des pilotes, des reliures Spirou et Tintin, les premiers numéros de l'écho des savanes...
Aussi il y a quelques années, acheté deux francs six sous chez Emmaüs un carton rempli de suppléments du Journal Spirou : mini-récits, posters, run quasi-complet du Trombone Illustré... + un index fait maison répertoriant la présence des séries dans les différentes issues. Le tout pesant bien des kilos, le retour a vélo, le carton fuyant sous le bras, fut acrobatique .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
oui à ce stade là, c'est plus de la BD, mais de la madeleine de Proust, de la chasse au trésor dans l'île déserte, de l'exploration de grotte ou de maison abandonnée avec les copains...
La meilleure trouvaille que 'jai faîtes c'est le premier album panini de la coupe du monde, Mexico 70. Il valait une ptite fortune mais je l'ai vendu pour me payer des bds
les seules lecture que j'ai trouvé dans un grenier c'est des bouquins de cul que planquait le mari de la femme de ménage de mes grand parents! j'avais une douzaine d'années et quand je suis tombé dessus avec mon cousin de 15 ans on as passé l'après midi à les lire! Puis ma grand mère nous as chopé, et vu la raclé que j'ai pris je ne suis jamais retourné dans le grenier voir si il y avait des bds!
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
Moi, la découverte, je ne l'ai pas faite mais j'ai permis de la faire ... quand adolescent j'ai un jour bazardé la collection complète des Bob Morane édité par Marabout.
Celui qui est passé derrière moi a dû se régaler ...
[quote]les seules lecture que j'ai trouvé dans un grenier c'est des bouquins de cul que planquait le mari de la femme de ménage de mes grand parents! j'avais une douzaine d'années et quand je suis tombé dessus avec mon cousin de 15 ans on as passé l'après midi à les lire! Puis ma grand mère nous as chopé, et vu la raclé que j'ai pris je ne suis jamais retourné dans le grenier voir si il y avait des bds!
Et c'est ce jour là qu tu a découvert la veuve poignet...
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
Je n'étais pas bien vieille quand j'ai découvert dans le grenier de mes grands parents des Hara-Kiri des années 60 (je crois qu'ils étaient interdits à l'époque) cotoyant des Nous-Neux...
Ma grand-mère et mon grand-père n'avaient vraiment pas les mêmes goûts littéraires!
Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus (je parle des Hara Kiri :siffle: )