Bert74 a écrit:Chistina's World est tout de même l'un des tableaux les plus connus au monde.
.

EYE OF DOOM a écrit: ( ... )
A noter que la peinture abstraite de Pollock ou Rothko font moins l'objet de référence ou caricature

EYE OF DOOM a écrit:A noter que la peinture abstraite de Pollock ou Rothko font moins l'objet de reference ou caricature

fanche a écrit: Rothko c'est des couleurs et uniquement des couleurs donc trèèèèès loin de ce que mon œil peut accrocher

nexus4 a écrit:Je remets la ref du Connoisseur.![]()

EYE OF DOOM a écrit:
Sur Rothko j'ai le souvenir d'un expo a Paris: quelle immersion !!!! Nous etions avec une ami complètement insensible : elle a fait l'expo en 15min..

EYE OF DOOM a écrit:Bert74 a écrit:Chistina's World est tout de même l'un des tableaux les plus connus au monde.
.
Un des tableaux les plus connus du monde, j'irai pas forcément jusque là mais c'est en effet une image assez iconique, notamment outre atlantique.
Le fait est qu'il n'y a pas tant de peintures américaines realistes dans le top des peintures "les plus connues au monde".
J'en vois trois :
Nighthawks de Hooper,
American Gothic de Wood cf la parodies Crossed ci dessus)
Et justement Christinàs World de Wyeth
Apres on est plutot chez les "illustrateurs " Entre l'autoportrait triple de Rockwell et Daybreak de Parrish.
A noter que la peinture abstraite de Pollock ou Rothko font moins l'objet de reference ou caricature

Bert74 a écrit:Dans La Sorcière Qui A Changé Le Monde (en preview sur ce site) :
Pour la dernière case, election day de Norman Rockwell :

EYE OF DOOM a écrit:Le Pollock est de lui ou c'est la repro d'un vrai ?

Bert74 a écrit:C'est amusant que tu débordes sur les illustrateurs, car le propre père de Wyeth, NC Wyeth, est justement un des grands noms des illustrateurs anglo-saxons de la fin XIXe / début XXe (avec Rackham, Dulac, ...).

EYE OF DOOM a écrit:Bert74 a écrit:C'est amusant que tu débordes sur les illustrateurs, car le propre père de Wyeth, NC Wyeth, est justement un des grands noms des illustrateurs anglo-saxons de la fin XIXe / début XXe (avec Rackham, Dulac, ...).
Il est clair que j'admire beaucoup plus N.C que son fiston.
L'héritage de N.C. Wyeth dans l'imaginaire collectif est en effet majeur.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré