Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessinateur | Coloriste cherche projet ou BD

Dessinateur | Coloriste cherche projet ou BD

Messagede YunemaDraw » 01/07/2025 16:49

Bonjour, je recherche des BD à coloriser ou des projets auxquels participer.
je suis nouveau dans le domaine de la Bande Dessiné, mais passionné et envisage de créer ma propre BD à l'avenir.

J'ai étudié dans le graphisme et l'art pendant 8 ans avant de me lancer à mon compte en auto-entrepreneur,
j'ai appris à m'adapter et varier mon style au besoin, ainsi qu'étudié la théorie des couleurs en long et en large.

Vous pouvez retrouver mon portfolio ici : https://www.artstation.com/yunemadraw
Merci de me considérer, bien à vous,
Marie
YunemaDraw
BDébutant
BDébutant

Re: Dessinateur | Coloriste cherche projet ou BD

Messagede Le.Ca » 11/07/2025 21:27

Bonjour Marie,

Je suis scénariste amateur désireux, moi aussi, de me lancer dans un projet de BD ou Manga.

J'ai plusieurs projets littéraires que je n'ai jamais publiés + d'autres projets que j'imagine en permanence.

Mais plutôt que d'imposer un projet déjà imaginé ou écrit, je préfère démarrer une nouvelle histoire en m'appuyant sur le style que le/la dessinateur/trice affectionne.

Je ne suis pas illustrateur, mais je suis persuadé qu'un dessinateur puise sa motivation et son talent dans une histoire et un style qu'il aime dessiner.

J'ai 30 ans et je suis un consommateur de manga/animé. Dans mes œuvres préférées, je mettrais : l'attaque des Titans, HunterXHunter, Jojo Bizarre Adventure et Full Metal Alchemist ( et bien d'autres). Récemment, je suis devenu complètement fan de Clair Obscur. Surtout, du côté de l'histoire, de sa narration et de ses twists, bref, j'ai eu la larme à l'œil tout du long.

Je n'ai pas de genre de prédilection et peu tout à fait imaginer une histoire de Fantasie, Science Fiction, Romance, Surnaturel. J'aime surtout l'idée de mélanger les genres et de créer une œuvre qui est autant originale qu'elle revisite un genre déjà bien établi. Le but est de créer l'émotion, la chair de poule, les larmes, le rire, etc... Mon objectif, marquer et surprendre, amener le lecteur/spectateur et lui retourner la tête, même avec un petit projet.

Je reste dispo et te souhaite bonne chance pour tes futurs projets.

Léo
Le.Ca
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces