Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Déter - Amaury Bungden - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Déter - Amaury Bungden - Casterman

Messagede Cooltrane » 08/06/2026 16:27

Je laisse le soin à Nex ou un autre d'y ajouter la preview

Le pitch
Déter, créature taciturne, seule survivante d'une mission suicide de reconnaissance, revient réclamer son salaire à son ancien maître. Mais pour arriver à ses fins, il devra franchir les différents niveaux de la tour, occupés par une armée de guerriers maléfiques. Tous lui mettront des bâtons dans les roues, par pure méchanceté, fourberie ou calcul. Mais Déter ne lâche rien et gravit tous les étages, parfois par la ruse, souvent par la force brute, mettant à profit le chaos ambiant pour tirer son épingle du jeu. Un hommage à la pure dark fantasy de Corben et Frazzeta.

A priori, c'est pas trop mon genre de BD, mais graphiquement c'est à [:lega] [:my name snake:2] :daccord: :amoure: :love: :inlove:

Perso, je pense surtout à JC Gal.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Déter - Amaury Bungden (Castermanà

Messagede toine74 » 08/06/2026 18:06

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Déter - Amaury Bungden (Castermanà

Messagede nexus4 » 08/06/2026 18:08

Cooltrane a écrit:Je laisse le soin à Nex ou un autre d'y ajouter la preview

LA PREVIEW ! :P

Image

Déter, créature taciturne, seule survivante d'une mission suicide de reconnaissance, revient réclamer son salaire à son ancien maître. Mais pour arriver à ses fins, il devra franchir les différents niveaux de la tour, occupés par une armée de guerriers maléfiques. Tous lui mettront des bâtons dans les roues, par pure méchanceté, fourberie ou calcul. Mais Déter ne lâche rien et gravit tous les étages, parfois par la ruse, souvent par la force brute, mettant à profit le chaos ambiant pour tirer son épingle du jeu. Un hommage à la pure dark fantasy de Corben et Frazzeta.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs