Si tu aimes le genre Steinbeck, amérique des années 30 avec ouvriers et misère humaine, c'est un très bon album agréable à lire avec un dessin de Labiano qui évolue bien et cela ne finit pas de manière fantastique comme c'est souvent le cas avec Dufaux
Dans le même genre, je te conseille aussi "les rois vagabonds"
Il doit y avoir un sujet dans ce forum si tu veux des avis sur cette autre série
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Oula tres peu d'avis sur road movie tres sympathique, moi j'ai trouvé sa sympa une histoire en 4 tomes qui relate bien les années 30 avec un ptite aventure pas mal du tout
Un road movie dans l'Amérique des années trente qui m'a bien plu.
Je pense que Louis La Guigne tome 06 et 07 se rapproche un peu du style de cette histoire.
Je mets un "trés beau" pour les couleurs de MP Alluard
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Une série agréable à lire. Un dessin précis est sans fioritures. Ca se lit d'une traite avec la satisfaction au finish d'avoir passé un moment de plus dans la mémoire pleine d'histoires du sieur Dufaux.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
oui dans l'ensemble c'est une petite série agréable à lire, l'histoire se tient bien, les paysages sont trés réussis et les personnages sont assez intéressants...certes ce n'est pas la bd de la décennie mais je pense que c'est une bd qui vaut le détour..
Une série très agréable à lire sur un scénario de Dufaux très conventionnel ou plutôt très "réel" par rapport à la majorité des séries qu'il a scénarisé.
L'intégrale est une très bonne solution pour découvrir ce road-movie qui mérite assurément d'être lu !
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
il me manque le 4 et dorenavant pas reedité donc je fouille et ca m'enerve j'adore le dessin de labiano découvert avec matador
et dixie road c'est vraiment sympa
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur? sois tu comprends mal soit tu as tort
Une très belle série sur une époque peu traitée en BD de l'histoire des USA. Des personnage attachants, une ambiance à la Steinbeck et effectivement un travail sur la couleur absolument magnifique.
il me manque le 4 et dorenavant pas reedité donc je fouille et ca m'enerve
Merde si j'avais su, croisé ce week end en broc
Sinon comme on souligne pas mal la colorisation je rappelle qu'elle est du fait de Marie-Paule Alluard qui pour moi est vraiment une trés bonne coloriste
Je relance mon sujet sur les coloristes :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in Tao
Je l'ai lue il y a quelques années et j'en garde un souvenir plutôt agréable. Mais comme celà a déjà été dit plus haut, ce n'est pas indispensable excepté si les romans de Steinbeck ( notamment "les raisins de la colère" ) vous intéressent. Pour ma part, j'en suis, mais ce n'est pas pour çà que je relirai de sitôt cette bd. De plus, je trouve que le scénariste Dufaux a trop tendance à étirer sa narration si bien que, parfois, on a l'impression que l'histoire n'avance pas du tout ( exemple : son autre série "les voleurs d'empires"). Petite info : un second cycle devrait voir le jour d'ici quelques années. On est peut-être parti pour une "longue" série...
Pas de suite à "Dixie road"? Bah, la série est tout de même pas mal comme çà... Au fait, quand on jette un oeil sur la première page de l'intégrale de "Dixie road", on peut y lire un petit texte de Dufaux qui dit s'être inspiré du film "les raisins de la colère" pour son scénario. C'est vrai que l'univers de Steinbeck est très présent sur les 4 albums. C'est assez rare en bd.