Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Equipe de France ☆☆

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Equipe de France ☆☆

Messagede Brian Addav » 16/06/2026 23:02

Message précédent :
P... Comment il a posé ses c... le kiki... là...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 16/06/2026 23:03

Brian Addav a écrit:P... Comment il a posé ses c... le kiki... là...

Il fait passer un message à Ousmane en plus!
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede DixSept » 16/06/2026 23:03

Là, il vient de marquer les esprits :shock:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/06/2026 23:04

C'était moche au début mais à la fin ça fait 3pts!

Image3-1Image
France - Sénégal : 3-1
Buts pour France : Mbappé (66', 90'+6), Barcola (82')
But pour Sénégal : Mbaye (90'+5)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 16/06/2026 23:05

Par contre Tchouaméni qui a failli offrir un CSC à la fin [:lega]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede DixSept » 16/06/2026 23:05

Il y avait du relâchement sur la fin... :
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 16/06/2026 23:06

C'est qui le patron ?!

Popopoooo [:flocon:2]
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/06/2026 23:12

Bon, là, on dit ce qu'on veut de Kiki, mais en Coupe du Monde... putain c'est son jardin [:lega]

Première satisfaction, les 3 pts. Je le rappelle, la 1ère place est ultra importante pour éviter des trajets à la con pour le tableau final.

Ensuite, bravo DD. Une grosse première mi-temps de merde, on appelait tous à des changements, moi le premier, et DD a mis les mecs face à leurs responsabilités, et ça a marché.
Le physique va être un élément clé de cette CM, les Sénégalais qui ont sorti un super match ont baissé 5 min et l'ont payé cash.
Je maintiens qu'ils iront loin s'ils digèrent le match.

On verra la suite. Koundé va-t-il cirer le banc. Va-t-on changer de système, en tout cas, vive le foot :D

Question annexe, les gusses qu'étaient au 3e étage du stade, ils ont vu du match exactement ? ils arrivaient à voir le ballon ?
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 16/06/2026 23:18

L'Équipe du Soir :

Ludovic Obraniak : "Le Sénégal a énormément donné en première mi-temps et a chuté sur le physique, tu as également Olise, tout ça fait que l'équipe de France a repris le dessus et montré qu'elle a des atouts!"
Olivier Ménard : "Pourquoi un non-match en première mi-temps? Les joueurs étaient crispés!"
Étienne Moatti : "Le sentiment que j'ai : c'est Olise qui déclenche tout, qui fait jouer les autres, qui met du liant, qui fait de la technicité!"
Olivier Ménard : "On ne voyait pas des lancements de jeu clair, là ils sont tous montés d'un cran!"
Dave Appadoo : "Je trouve qu'effectivement les Bleus sont montés en puissance, Olise a plus eu le jeu à son compte, Dembélé est le grand perdant de l'Histoire. Et les Sénégalais perdent leur compacité, toutes ces failles d'un coup existaient!"
Olivier Ménard : "Y avait plus d'espace pour le porteur!"
Johan Micoud : "Olise a pris de l'importance en deuxième mi-temps! La passe sur le but de Mbappé est magnifique, Koulibaly ne pense pas que la balle peut arriver là! En plus il est presque à l'arrêt!"
Olivier Ménard : "La passe est géniale, l'inspiration vient de là! Mais après, sur la finition, Monsieur Souplesse de hanche?
Johan Micoud : "Tout le monde suit l'action, même Mendy s'écrase complètement!"
Ludovic Obraniak : "Le comportement de Mané, ça montre aussi à quel point le Sénégal a plongé!"
Étienne Moatti : "Normalement quand l'arbitre est appelé, il y va et à 99% il indique le penalty, d'ailleurs on a tous cru qu'il l'a indiqué!"
Olivier Ménard : "Arbitre irano-australien, je n'ai pas compris : la jambe de Mané touche!"
Étielle Moatti : "Pour moi y a penalty, l'impact est très léger mais à la vitesse où va Mbappé… Maintenant c'est un arbitre qui laissait énormément jouer, ce qui est plutôt agréable, peut-être est-il porté par sa philosophie!"
Ludovic Obraniak : "C'est ce qu'il a fait tout le match, moi ça me dérange moins!"
Olivier Ménard : "Ce qui me dérange moins c'est que la France gagne 3-1! Olise, Mbappé, Upamecano a continué son show, c'est le taulier en défense! Et Rabiot aussi!"
Johan Micoud : "En deuxième mi-temps y a eu un déclic!"
Olivier Ménard : "Même Koundé!"
Dave Appadoo : "Tous... sauf un! Ce n'est pas un joueur à la marge, Dembélé!"
Ludovic Obraniak : "Maignan pas top non plus!"
Johan Micoud : "Dembélé on ne le voit pas sprinter!"
Nicolas Vilas : "Au PSG il joue vraiment dans l'axe alors que là…"
Étienne Moatti : "Olise au Bayern joue à droite mais au centre il est bon!"
Johan Micoud : "Le Sénégal a beaucoup plus ouvert!"
Nicolas Vilas : "Y a tout ça! Cela dit quand il sort on sent la frustration mais j'en reviens à ce qu'il a dit : tu as le droit de briller pas à ton poste mais y a un contexte différent, il n'a pas la liberté qu'il a au PSG!"
Olivier Ménard : "On a une alerte : Mike Maignan! Y a eu la frappe de Jackson, il s'en tire, le but de Mbaye, le but de Mané hors-jeu… Ah c'est Jackson!"
Dave Appadoo : "Surtout Mbaye, il se laisse embarquer je ne sais pas comment! Maignan il n'est pas rassurant du tout! Bon ça ne prête pas à conséquence ce soir…"
Olivier Ménard : "Y a Samba et Risser derrière!"
Étienne Moatti : "Non mais changer de gardien en pleine Coupe du Monde…"
Nicolas Vilas : "Je ne suis pas d'accord avec ça! Risser il n'a pas d'expérience et il est 3ème gardien, il ne jouera probablement pas, mais Samba?!"
Olivier Ménard : "3-1, l'important c'est de gagner son premier match!"
Étienne Moatti : "Le scénario surtout : la première mi-temps tellement catastrophique et la deuxième bonne ça te lance, tu bats un adversaire pour la première place, si tu fais un bon deuxième match tu peux faire tourner!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede lleywen » 16/06/2026 23:19

Ah je suis content d’avoir vu ça match là.
Le Sénégal très costaud mais qui va peut être se mettre en difficulté si ils ne battent pas la Norvège. Mais leur jeu a fait sens et avec une rapidité et un défi physique au dessus des autres adversaires que l’on a pu voir.

J’ai trouvé toujours le vilain petit canard Rabiot très bon sur ces interventions et depuis qu’il progresse sous Deschamps, il joue juste vers l’avant et dans ce système, il a été à la hauteur.. on verra face à un milieu espagnol ou Uruguayen, ce sera encore plus dense mais j’en fait un des meilleurs ce soir avec Upamecano.
Je rajoute Mbappé pour ses buts. Il a raté des choses mais il est décisif au meilleur moment et donc, c’est ce qu’on veut. Bravo à lui.

Soirée sympa de coupe du monde car on a eu des matchs chiants avant
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 16/06/2026 23:20

Brian Addav a écrit:
Question annexe, les gusses qu'étaient au 3e étage du stade, ils ont vu du match exactement ? ils arrivaient à voir le ballon ?

:fant2: je me suis demandé la même chose !
ceci dit les ricains ils ne font pas semblant dans le gigantisme des stades !! c'est sur que c'est pas France qu'on peut avoir la même chose..

Sinon j'ai faillit re-vivre une fin de match typique l'OM..je vous raconte pas l'angoisse qui m'a pris...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 16/06/2026 23:23

Brian Addav a écrit:On verra la suite. Koundé va-t-il cirer le banc. Va-t-on changer de système, en tout cas, vive le foot :D

Le seul qui va cirer le banc c'est Dembélé.
Et même si sur la 21 ça appelle au changement de gardien aussi.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede lleywen » 16/06/2026 23:24

D’ailleurs je pensais voir Koné rentrer. Deschamps a changé son planning habituel et il a voulu exploiter la libération des espaces .
Ouf
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 16/06/2026 23:26

Maignan il a pris 3 boîtes ce soir. 2 sont rentrées et une sur le poteau où il couvre moyen de ce que j’ai en souvenir…
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 16/06/2026 23:37

Brian Addav a écrit:Bon, là, on dit ce qu'on veut de Kiki, mais en Coupe du Monde... putain c'est son jardin [:lega]

Première satisfaction, les 3 pts. Je le rappelle, la 1ère place est ultra importante pour éviter des trajets à la con pour le tableau final.

Ensuite, bravo DD. Une grosse première mi-temps de merde, on appelait tous à des changements, moi le premier, et DD a mis les mecs face à leurs responsabilités, et ça a marché.
Le physique va être un élément clé de cette CM, les Sénégalais qui ont sorti un super match ont baissé 5 min et l'ont payé cash.

On verra la suite. Koundé va-t-il cirer le banc. Va-t-on changer de système, en tout cas, vive le foot :D

DD a surtout changé les rôles de Dembelé et Olise.
Le Sénégal n'a pas réussi à tenir l'intensité de la première et n'a pas su marquer sur ses actions... Ils l'ont payé.
Au moins ils n'ont pas de regret à avoir, ils ont tenté, ça n'a pas marché.
En effet ils vont faire chier quelques équipes... Même si je pense que leur banc est court.

La France fait ce qu'elle sait faire.

Si tu te poses la question pour Kounde tu peux te la poser pour Théo Hernandez.

Maignan je le trouve moins bon qu'il y a 2/3 saisons.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede wamuu » 16/06/2026 23:41

Theo n'a jamais été une assurance en défense, mais un atout majeur en attaque, quand on manquait d'attaquants de haut niveau. On n'a plus trop ce problème...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 16/06/2026 23:46

La petite punchline du capitaine!
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nexus4 » 17/06/2026 00:01

Comme quoi les pierres magiques, ça marche !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Giuseppe » 17/06/2026 00:25

nexus4 a écrit:Comme quoi les pierres magiques, ça marche !

:fant2: :fant2:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 17/06/2026 01:18

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:Bon, là, on dit ce qu'on veut de Kiki, mais en Coupe du Monde... putain c'est son jardin [:lega]

DD a surtout changé les rôles de Dembelé et Olise.

Il a rappelé les rôles.
Je répète ce que j’ai dit à la mi temps, en 1ère, on a vu la même connerie qu’en 2018 au premier match : Kiki et Dembouze qui veulent jouer ensemble devant.

Résultat, Doué et Olise sur es les côtés et un trou au milieu.

Et en seconde, Dembouze a retrouvé son côté droit, Olise le milieu pour faire le lien, et Doué a eu plus d’espace pour rentrer à l’intérieur. Les joueurs ont respecté les consignes.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede bdmaniak » 17/06/2026 01:20

Et donc dans l'After Foot aussi ça appelle à virer Dembélé de l'équipe tout en tressant les louanges à Mbappé!
https://x.com/AfterRMC/status/2066997114765222156

Les vestes se retournent encore :D

Et sinon c'est Olise qui a été désigné homme du match.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports