Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Et si nous parlions des jeux vidéo: No hardcore gamers of Wi

Messagede timi39 » 29/02/2016 09:41

Message précédent :
j'ai recup ma ps3, du coup j'ai trop de jeu ps+ que j'ai pas encore fait qu'il faut que je fasse.

j'ai commencé par beyond good and evil.
pour l'instant ca va, bon graphiquement, c'est de 'époque hein, mais niveau maniabilité, ca va bien, et l'histoire a l'air sympa.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 29/02/2016 10:28

C'est un super jeu Beyond good and evil ! Amuse toi bien !

Moi j'ai terminé Uncharted 2 et commencé le 3 (bien bien entamé puisque je viens de voir que j'étais chapitre 12/22).

[Révéler] Spoiler:
Vous savez quand on se fait chopper par les pirates là, dans la casse de bateaux

Vraiment un bon jeu, bonne action et bonne narration.

J'ai juste un souci avec ce genre de gameplays... Les types sont capables de faire des sauts surhumains tout le temps parce que c'est prévu qu'il puisse se raccrocher sur telle corniche ou telle gouttière, mais quand ce n'est pas prévu pour il se vautre en sautant une flaque d'eau. Ca casse vraiment l'immersion quand on est dans des environnements un peu ouverts.

Sinon, j'espère qu'on en saura plus sur Marlowe, Talbot, etc... parce que certaines choses interrogent vraiment... !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 29/02/2016 12:55

Et sinon vous avez testé Far Cry Primal ? Ca vaut quoi ? :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2016 12:06

Adam.B a écrit:Et sinon vous avez testé Far Cry Primal ? Ca vaut quoi ? :)

Bien mais pas assez éloigné des 3 ou 4 selon moi...

C'est la mode chez Ubi Soft, on change les décors et rebelotte (FC ou Assassin's Creed) mais c'est très bien quand même. Mais en open world rien n'est plus fun actuellement que le buggy de Dying Light Following ! :ok:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/03/2016 12:22

Je me laisserai peut être tenté en promo dans quelques mois... genre pour 30€ pourquoi pas !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 02/03/2016 13:06

Personne ne joue a boom beach ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/03/2016 15:12

Cyr_il a écrit:Personne ne joue a boom beach ?

Berk non ! J'en peux plus de ces Clash of clans like pompe à fric ! On peut parfois y jouer sans passer à la caisse mais faut un temps monstrueux !

Sinon, je sais pas si vous avez vu mais Uncharted 4 est encore repoussé. Ca sera pour le 10 mai.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 02/03/2016 23:52

Adam.B a écrit:

Berk non ! J'en peux plus de ces Clash of clans like pompe à fric ! On peut parfois y jouer sans passer à la caisse mais faut un temps monstrueux !

Sinon, je sais pas si vous avez vu mais Uncharted 4 est encore repoussé. Ca sera pour le 10 mai.

Tant mieux !
Ca me laissera plus de temps pour jouer a Dark Souls 3 ! J'ai deja une grosse backlog et avec mes lectures pas trop de temps pour jouer donc je ne vais pas me plaindre. ( a raison d'une heure par jour Divinity Original Sin est loin d'etre fini....)
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede timi39 » 03/03/2016 09:52

naaaaaan ben je savais pas :shock:
ils l'ont annoncé hier c'est ca ?? je regarde quasi tous les jours, et j'ai pas vu.

bon pas grave. ca me laisse aussi le temps de finir le reste.

d'ailleurs fini beyond good and evil hier soir. sympa comme tout. manque un peu de profondeur dans l'histoire, y avait de quoi expliquer plus mais bon.

j'ai attaqué far cry 3 blood dragon dans la foulée... :shock: chelou. je vais jouer un peu et voir, pas emballé par les sensations. l'humour est sympa par contre.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 03/03/2016 10:37

Oui ça date d'hier pour UC4.

BGE est super sympa, j'en ai gardé un très bon souvenir franchement. Ca a un peu vieilli par contre non ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 03/03/2016 10:53

ben il etait en HD, alors c’était pas trop degueu niveau texture.

après c'est pas un jeu d'hier, mais quand on le sait, on passe outre les graphismes tout anguleux, mais franchement c'etait pas dérangeant, le gameplay lui était hyper fluide, donc l'expérience etait sympa.

pour uncharted, a priori ( et c'est une bonne nouvelle pour eux) ce serait pour satisfaire toutes les demandes day one, pour pas de frustration de rupture. ca repousse que de 10j, c'est pas une affaire.

et le 13 c'est mon anni, kdo tout trouvé :lol:
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 03/03/2016 13:34

Adam.B a écrit:

Et non justement, les jeux supercell (hayday, clash et boom beach) ne te contraigne en aucun cas a dépenser de l'argent.
J'ai commencé boom beach en mai 2014, oui bientot 2 ans a raison d'une heure par jours et je n'ai pas payé 1 centime, payé n'apporte rien hormis gagner du temps mais c'est pas très intéressant...

Bref 2 ans de jeu pour 0 € , à côté de ça combien de jeu console j'ai payé une 50 aine d'euros pour seulement une dizaine d'heures de jeu....
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 03/03/2016 17:28

MGS V vous avez testé ? Il me tente bien et a baissé de prix (35€ sur PS4).
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 03/03/2016 19:47

Adam.B a écrit:MGS V vous avez testé ? Il me tente bien et a baissé de prix (35€ sur PS4).

J'en ai fait la moitie et puis Fallout 4 est sorti et je n'ai jamais trouve le temps d'y retourner. c'est toujours dans mes plans mais aucune idee quand j'aurai le temps. J'avais trouve ca pas mal du tout.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 04/03/2016 10:31

C'est commandé... je vous dis ça lundi ! :D

En attendant, j'essaie de capter quelque chose à l'histoire des épisodes passées entre mes maigres souvenirs de PS1 et tous les épisodes ratés... pas évident... :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 04/03/2016 11:31

je l'ai aussi, mais il est en attente.
pas trouvé le courage de le commencer. je suis mitigé suite à ground zero.

et l'histoire ouais, c'est chaud de suivre, en plus j'ai pas fait tous les épisodes.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 04/03/2016 13:18

No Man's Sky (PC / PS4). Il était initialement prévu que sur PS4, puis annoncé sur PC. Là les dernières previews sortent et il semble que le jeu soit bof bof sur PS4 car très mal optimisé... putain c'est con...

Ils ont encore quelques mois pour corriger ça avant la sortie (juin) mais ça promet d'être un sacré jeu... !

https://www.youtube.com/watch?v=nmwG6Sj1Yfg
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 04/03/2016 13:34

je ne me suis pas encore intéressé à ce jeu.

mais vu la video , je ne comprends pas le principe. c'est quoi ?? de l'exploration uniquement ??
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 04/03/2016 15:41

En gros t'as des planètes de taille "réelle" créée quasiment à l'infini procéduralement (tu en as plusieurs milliards je crois). L'idée est que tu pars un peu avec ta bite et ton couteau façon Minecraft et tu explores / évolues en visant le centre de la galaxie. Tu rencontres des PNJ qui vivent leurs vies, s'affrontent, commercent, etc... des animaux, etc.

Le marketing insiste surtout je crois sur l'exploration et la découverte.

L'ambiance a l'air assez magique et les trailers m'ont beaucoup tenté. Mais vu que pour l'instant sur PS4 c'est apparemment pas top... Gros risque aussi avancé dans les previews lié à l'effet bac à sable qui peut avoir ses limites quand tu sors des comportements prévus par les dév... en tous cas c'est le cas dans cette "bêta".
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 07/03/2016 10:38

Mais quelle claque MGS 5 ! Quelle claque ! Ce jeu est monumentale ! Ouais carrément je m'emporte un peu ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=1-nbbYmorhY

J'étais malade ce week-end donc ça m'a permis de geeker pendant 2 jours tranquillou... avec tout ça je n'en suis qu'à 13% du jeu !

Et ce jeu n'est pas seulement long, il est aussi sacrément bon :D

Niveau scénario :

Faut avouer que c'est pas évident tellement c'est riche. Quand, comme moi on a tout loupé depuis la PS 1 et qu'en plus on ne se souvient pas bien de l'épisode en question, c'est dur. Je me suis donc regardé deux vidéos youtube de résumé des épisodes précédents (20 min en tout environ) et ça m'a permis de mieux appréhender le contexte.
Après, certains éléments du scénarios font aussi que ce n'est pas plus dérangeant que ça de ne pas tout comprendre et qu'on recolle les morceaux assez facilement.
Très étonnant, il y a assez peu de cinématiques ou de cut scène. Le scénario se développe et s’étoffe au moyen de l'écoute (volontaire) de cassettes audio. Dubitatif au début, j'adhère à 100% au concept. Ca nous permet de creuser les aspects du scénario que l'on souhaite, quand on le souhaite et comme on le souhaite. Et vu qu'il y a beaucoup de phases on l'on n'est pas à "fond dans l'action", on peut tout à fait s'écouter une cassette audio expliquant tel ou tel point pendant qu'on explore notre base, etc. C'est bien foutu et ça permet d'être hyper dynamique.

Niveau gameplay :

On est dans de l'infiltration bien comme il faut. Oui quand ça part en gun fight on peut arriver à s'en sortir (enfin ça dépend) mais clairement tout le jeu reste basé sur l'infiltration discrète et les stratagèmes mis en place.

On est aidé par nos compagnons que l'on peut rencontrer au court de l'aventure. Un cheval ultra pratique, un chien sympa, une nana sniper chelou et un robot (pour l'instant au moins). Mention spéciale "j'aime pas trop" à la nana en question... Sans spoiler ça fait vraiment "mettre du boobs pour mettre du boobs" et c'est dommage.

Ce qui est ultra sympa c'est, je trouve, le monde ouvert. On est complètement libre de ce que l'on fait, on a un tas de missions principales et secondaires et à nous de faire nos itinéraires. On joue beaucoup sur l'appel de notre hélico pour nous déplacer sur les longues distances ou sur le parachutage de matos quand on en a besoin. :food:

L'IA est très bonne je trouve, parmi les meilleures du genre. Attention ça ne veut pas dire que c'est parfait, loin de là. Mais pour une fois j'ai trouvé des réactions pas trop connes, interactions de groupe pour te rechercher, investiguer une zone, etc... Pas mal foutu.

Nouveauté de cet épisode : on doit gérer notre base, notre Mother Base. On doit donc recruter des gens, construire des nouvelles zones, affecter le personnel, les envoyer en mission, etc... Suivant le nombre de cerveau dans notre équipe R&D on pourra rechercher plus facilement des améliorations par exemple. Très sympa.

Au niveau des approches mission, le monde ouvert permet beaucoup de liberté. A vous de décider si vous préférez infiltrer tel camp ou telle base par le nord, par le sud, par les canalisations, etc... à vous aussi de décider comment vous équiper avec un très large panel de possibilités (du pistolet tranquillisant ou pas, silencieux ou pas au lance roquette en passant par 50 types de flingues et accessoires différents).

En bref, franchement, je vous le conseille !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede timi39 » 07/03/2016 10:59

ben ca y est tu m'as donné envie, c'est malin [:bdgest]

bon j’expédie vite ce qu'il me reste et je m'y mets.

de mon coté, je suis tjs sur ps3 en ce moment.
j'ai lâché blood dragon, je m'amuse pas des masses.

testé personna 4, jeu de baston joli et sympa, mais technique. y a un mode histoire mais sans combat, alors c'est chiant. pis le mode arcade, bon, sympa, mais j'ai pas la patience, du coup j'ai lâché aussi.

j'ai fait rain, bien aimé, pas très joli, mais ambiance superbe, jeu très poétique, je suis bien rentré dans le trip. par contre très court, en 2 soirs fini.

là je vais tester medal of honor warfighter, à voir, c'est pas très beau, ( surtout après avoir fait les 2 derniers call of sur ps4 :ouch: ) on verra si l'ambiance est là.

me reste encore god of war ascension, papo et yo, et saint row the third, que je veux tester.
j'ai encore du boulot quoi ^^
timi39
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro