Anathème a écrit:Petite question aux utilisateurs.
J'ai installé 7 colonnes Billy de 2m de haut et 40cm de large côte à côte. À partir du moment où je n'ai pas d'enfant ou d'animal de cie susceptibles de grimper ou sauter dedans, est-il vraiment nécessaire de les fixer au mur ? Avec le poids des BD, ça doit être suffisamment stable, non ? Et je n'habite pas non plus en zone sismique.
J'avoue que je n'ai pas forcément envie de forer 14 trous dans le mur...
Merci par avance pour vos conseils.

Keorl a écrit:J'ai 2 billy reliées entre elles, et je n'ai eu besoin ni de vis spéciales achetées sur internet ni de repercer. J'ai pris des vis à bois lambda 30mm de chez casto, j'ai serré les 2 billy avec des serre-joints basiques, engagé les vis facilement dans les trous pour étagères et vissé avec un tournevis lambda : c'est rentré très facilement et ça tient très solidement.

Busch a écrit:Au bureau, ma tête quand le SIPPT m'a obligé à fixer les étagères qui étaient là depuis 30 ans...

mdata a écrit:En tout cas quelle que soit la méthode relier les Billy entre elles ça donne un petit cachet sympa.

bone a écrit:Je ne me souviens plus trop, peut être une dizaine d'années
c'était de ce style là, le système (ici)

bone a écrit:Je ne me souviens plus trop, peut être une dizaine d'années

Divelord a écrit:bone a écrit:Je ne me souviens plus trop, peut être une dizaine d'années
Chez IKEA ils les donnent gratos !
Les miennes sont fixées entre elles avec ça.
Pour ceux qui utilisent ça ou autre, comment faites-vous pour que les têtes soient affleurantes et ne dépassent pas ?

idem sinon griffureqjerryspring a écrit:Moi ce qui me gêne c'est les charnières quand on met des portes. Les étagères où il y a les charnières j'ai mis un carton pour éviter que les BD soient en contact avec la charnière.

Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité