tu veux dire qu au nom du fichier je rajoute  .jpeg 
 si je ne t embette pas trop decris moi exactement la manip merci bcp 

car je viens de rajouter .jpg et rien ne se passe , dailleurs quand je peux les ouvrir on voit la photo en miniature et quand je ne peux pas l ouvrir la miniature est un appareil photo :mur:
Comme disais Pedro, vider les fichiers temporaires ça fait pas de mal (Menu Outils->Options Internet puis fichiers internet temporaires bouton supprimer)
Sinon, si tu utilise le "enregistrer l'image sous...", tu donne l'extension ".jpg" à ton image. Ensuite tu l'ouvre avec un logiciel de dessin ou tu double-clique dessus. Si ça ne marche pas c'est que ce petit farceur de Windows a rajouté tout seul comme un grand une autre extension, tu peux le voir en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier et en faisant "propriétés", tu pourras voir le nom Dos du fichier et son extension réelle. Pour la changer il faut afficher les extensions des fichiers (ce qui n'est pas fait par défaut sous Windows, c'est un coquin ce Bill Gates 

), la il faut aller dans Outils du gestionnaire de fichier, propriétés des dossiers et décocher l'option qui cache les extensions des fichiers.
J'espère que tout ça t'auras aidé 
merci pascal de ta reponse, 

je vais essayé et je te previendrai du resultat
en tout cas merci bcp de votre aide a tous 

Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB