Générée par la même IA. Ca a assez peu d'intéret.
Quelques artistes en font à la main et c'est beaucoup mieux.

On m’a envoyé mon Starter Pack ! On a tous vu passer cette tendance marrante sur nos réseaux. Grâce à l’IA générative, on peut désormais créer en un clic une figurine à son effigie. C’est bluffant, et un peu grisant, il faut bien l’avouer.
Mais derrière la magie, il y a une réalité qu’on oublie souvent de regarder : le coût environnemental de ces technologies.
Selon l’Agence internationale de l’énergie, dopée par l’IA, la demande mondiale en électricité pour les centres de données devrait plus que doubler d’ici à 2030.
Il ne s’agit pas de tout refuser en bloc, mais il est essentiel d’intégrer l’éducation à l’impact environnemental du numérique dans nos usages.
L’IA est un outil formidable… à condition de comprendre ce qu’elle mobilise en coulisses.
À nous tous, citoyens, ingénieurs, créateurs et décideurs d’ouvrir la voie à une tech plus responsable.

Mickaël Correia @mickacorreia.bsky.social
·
1j
On rappelle que cette trend "rigolote" est un carnage écologique.
Générer une seule image gaspillerait jusqu'à 3,45 L d'eau selon
@frandroid.com
.
Et entraîner une IA à produire ces images génère l’équivalent CO2 de 205 allers-retours Paris-New York en avion.
www.francetvinfo.fr/internet/int...

marone222 a écrit:Peut être prévoir baskets et footing pour la version Holiday
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Anathème a écrit:Manque une BD !
Mais je ne peux qu'approuver le reste de la version at home car je viens de fumer un Partagas D4 au soleil sur ma terrasse.

Morti a écrit:marone222 a écrit:Peut être prévoir baskets et footing pour la version Holiday
Heuuu sans doute...mais pas pour moi...

Cooltrane a écrit::nononon:
il manque la bannière
Paris, On T'enc...
Morti a écrit:marone222 a écrit:Peut être prévoir baskets et footing pour la version Holiday
Heuuu sans doute...mais pas pour moi...
bon quand t'es en vac, on peut concevoir sans BD, mais sans boulon et Single Malt???![]()
![]()
![]()
Tu cherches à passer incognito??

bru a écrit:

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité